mardi 27 novembre 2007

Stupides casseurs de Villiers le Bel


Ca commence toujours pareil, et ça ne finit jamais vraiment. La vague de violence en banlieue se répète comme un cycle, une sorte de fait d'hiver, au détriment des pauvres gens qui tentent d'y habiter en paix. L'événement provocateur est une fois de plus une rixe entre flics et jeunes loubards. Dans les faits, comme vous le savez, deux gamins sans casque se font renverser par une patrouille de police, et décèdent de leurs blessures. Ce qui serait un triste accident de la route, dans lequel le malheur aurait touché l'imprudent sans casque, devient un fait d'actualité qui enflamme les cités.
Bien que tous les éléments sociaux iraient à la faveur de ces pauvres jeunes paumés des banlieues, je ne peux réprimer ce sentiment qu'il ne s'agit que de fouteurs de merde. Des loubards qui cassent pour faire mal, sans raison, qui détruisent finalement lur lieu de vie pour... pour quoi, au final? Rien à gagner. Deux jeunes sont renversés, ça arrive aussi en village. Ils décédent parce qu'ils ne portaient pas de protection - on ne voit pas assez de morts sur les routes à la télé? - et ça déclenche de la tristesse. Puis, des casseurs arrivent et plutôt que de laisser justice se faire, ils détruisent. Ils détruisent les locaux de la ville qui les accueille, détériorent leur quartier et brûlent des voitures qui n'ont rien à voir dans l'histoire - peut-être même celle de leur copain, qui sait? -. Ils fichent en l'air les locaux qui produisent de l'embauche et offrent des services. Et surtout, selon moi, ils fichent en l'air toute crédibilité. Et appuient celle du gouvernement contre lequel ils se révoltent.

1 commentaire:

  1. Perso, il y en a mare des quartiers, des cités, des jeunes qui se croivent au dessus des lois et qui en plus crient au scandale quand on leur demande des comptes, il y en a mare des délinquants qui cassent du flic, crachent sur la société et croivent qui ont tout les droits, je suis plutôt tolérante, mais j' en ai mare de la connerie profonde, j' en ai mare d' en avoir mare alors fais chier zut vous nous casser les couilles! Merde! oû plutôt oups! j' en ai pas, homer prète moi les tiennes que je puisses me prendre cinq minutes pour un mec et que j pousse mon coup de gueule, faites chier, aller polluer l' air aileurs en conclusion voila mon message auxquatiers , citées banlieux : casse toi de là ou va voir ta gueule à le récrée nah! et pis casse toi tu pue et marche à l' ombre.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !