mercredi 7 novembre 2007

La TNT débarque dans le Pas-de-Calais

L'info du jour dans le Pas-de-Calais, c'est l'arrivée prévue pour le 15 décembre de la TNT hertzienne sur 97,5% du territoire. Pour moi c'est une nouvelle sans importance, puisque je dispose de la télé via Freebox; en revanche, ça peut interesser pas mal de monde non-adepte de l'ADSL numérique. Donc, actuellement, ce ne sont pas de gros écureuils que l'on voit se balader sur l'antenne de Bouvigny, mais des ouvriers qualifiés chargés d'installer des paraboles qui permettront à tout individu équipé d'un boitier TNT et d'une antenne hertzienne, de recevoir une grosse douzaine de chaines numériques gratuites.

Là où je rigole, c'est quand je pense à mes parents. Dans leur bled, c'est déjà difficile d'avoir les 3 premières chaines, alors je pense que ce village enterré entre deux collines fera partie des 2,5% qui ne recevront pas la TNT. Pourtant, l'antenne de Bouvigny est à peine à 20 km. Cherchez l'erreur.

4 commentaires:

  1. Vous n'êtes pas vraiment en avance, là bas !

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais c'est logique ! Quand tu lances très loin et très fort des ondes dans le ciel bleu du Pas de Calais (je soigne l'image, t'as vu !), forcèment, au pied de l'émetteur, tu reçois rien du tout !
    Z'ont plus qu'à déménager plus loin ou à prendre la déhécelle !
    :-)

    [Je suis en ADSL avec wanadoo pour ma part !]

    RépondreSupprimer
  3. S'ils peuvent avoir l'ADSL c'est bon! ;)

    Les chances sont peut-être faibles cela dit... :/

    RépondreSupprimer
  4. Eh non, ni ADSL, ni trop courte distance (les maisons à l'entrée du village perçoivent assez bien). Ce doit être un lieu maudit...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !