vendredi 5 juin 2009

Wikio de Juin

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la présentation du nouveau classement Wikio me laisse perplexe. Elle a un je-ne-sais-quoi de déroutant, et c'est d'autant plus flagrant quand on appartient à la catégorie la plus fourre-tout qui soit: le classement Divers. Alors, côté statistiques, on retrouve à peu près les mêmes en tête de ce top, et on constate que les blogs féminins déferlent et démontent carrément tout ce qui était établi. Tant mieux pour les filles. Et tant pis pour moi: car malgré un nombre de visites très stable et très satisfaisant pour un petit blog comme le mien, je perds encore une grosse vingtaine de places dans le classement Divers pour me retrouver 116ème. La faute à Gael, qui ne me cite pas assez souvent? Ou à mes billets qui ne méritent pas d'être reliés? Cet impact se ressent aussi, évidemment, au Général, alors que je m'approchais des 200 premiers, l'arrivée en masse des femmes et le manque de solidarité masculine me fiche une claque pour m'expédier 376ème. Pouf.

12 commentaires:

  1. Va falloir que je relance la machine à liens...

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi, je m'en veux...

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas: oh oui, glorifie-moi, Maitre du Monde !
    @Gael: je me doute mais tu es pardonné ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je baisse inexorablement..


    Boudu, je n'ai pas l'impression d'être moins performante qu'avant..
    Lol

    RépondreSupprimer
  5. Et bien quand tu m'auras dit les animés que tu as choisi, je te linkerai aussi ;-)

    Triste Wikio ce mois, pleins de potes perdent des places (et moi zossi j'en perd deux... Diantre triste mois de Mai ^^)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Pour une fois que les filles arrivent à démonter un truc sans rien casser, ça s'arrose !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. La catégorie littéraire est trustée par les filles et pourtant je monte (mais ça va pas être facile de rester si haut).
    J'en parle ici http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/archive/2009/06/07/blog-qui-sont-les-blogueurs-litteraires.html (des blogs littéraires, pas de moi bien sûr)

    RépondreSupprimer
  8. Je monte, je baisse, je monte, je baisse... cela dépend essentiellement si un ou deux blogueur font un lien vers moi dans un billet ou pas. Met en place une chaine, et voilà que tu monte. publie quelques billets amusant, on va te citer, et tu vas monter. Publie quelques billets moins drôle, on te cite moins, et tu baisse.

    Je connais des blogs bien classés et sans intérêt, et des blogs moins bien classés, et qui sont pourtant très intéressant. C'est un peu bizarre parfois.

    Tizel

    RépondreSupprimer
  9. C'est foireux ces histoires de classement et de liens inter-blogs !

    RépondreSupprimer
  10. @tous: c'est d'un compliqué... inutile, ces classements !

    RépondreSupprimer
  11. l'obsession du classement c'est dingue ! C'est juste un jeu ou c'est vraiment important ?

    RépondreSupprimer
  12. @dodue: je m'en amuse moi-même mais c'est plus marrant de monter...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !