lundi 29 juin 2009

Main Square Festival, J-3

Dans trois jours à peine sera donné le coup d'envoi officiel de l'événement de l'été dans la région Nord Pas-de-Calais, et déjà ce samedi on pouvait voir des personnes s'affairer sur la Grand Place, où auront lieu les concerts du Main Square Festival 2009. Malgré les affiches prestigieuses, puisqu'elles verront se succéder ColdPlay, Lenny Kravitz ou Placebo, sans oublier les guests comme Franz Ferdinand ou les Tings Tings (voir la barre latérale), et le succès avéré de la précédente édition, il semble que les places se soient moins bien vendues que prévu. La faute à la crise ou à une reprogrammation hasardeuse et l'arrivée du rappeur Kanye West, qui fait figure d'ovni dans un festival orienté clairement vers le pop-rock?

Il y a donc eu des opérations promotionnelles, durant quelques jours, pendant lesquels les places étaient vendues 40% moins chères. La Grand Place pouvant accueillir 30 000 personnes, le chiffre semblait encore loin d'être atteint, surtout pour le fameux rappeur.

Ceci étant, vous aurez peut-être aussi la primeur de m'apercevoir au détour de la place, puisque j'irais de façon certaine, le dernier jour, voir s'éclater Lenny Kravitz. Et peut-être aussi ColdPlay? Qui sait? Et bien sûr, vous retrouverez quelques résumés de ces soirées exceptionnels dans les colones de « Chez Homer, le Chemin du Rayon »!

Chez les autres, Flèche se révolte contre les électeurs de Perpignan (alors que moi je peste avec FalconHill contre ceux de Hénin-Beaumont !), Nicolas rejoint le mouvement KarachiGate, et Suzanne se pose les questions existentielles...

6 commentaires:

  1. En tous cas, j'espère vraiment te voir jeudi à Coldplay! D'ailleurs j'arrive pas à trouver l'ordre de passage des groupes... Parce que je voudrais pas rater les ting tings!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je peste moins contre les électeurs d'Hénin Beaumont que contre la classe politique là bas qui a permis ce vote... Si Marine Le Pen est élue, triste pour les habitants, mais bien fait pour les responsables de ce résultat là...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout Ginzhu qu'il faut aller voir et laisser de côté les grosses affiches sans intérêt ! Coldplay du rock ? De la soupe pour sous programme FM oui !
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. @ Med: je n'ai aps encore eu le temps de voir ça, je te tiens au courant
    @ Falconhill: il faut espérer qu'il ne s'agisse que d'un message et pas de convictions
    @ Mr Poireau: on peut compter t'y voir?

    RépondreSupprimer
  5. Homer : je ne crois pas non ! Les finances ne sont pas d'accord avec cette option ! ;-)))

    [J'ai vu déjà Ghinzu sur scène à Toulouse, ils sont vraiment bien et s'amusent notamment à changer d'instrument entre les morceaux, le guitariste devient batteur, le bassiste passe aux claviers…].

    RépondreSupprimer
  6. Honnêtement dommage que tu ne sois pas venu Homer... Hier, c'était tout simplement énorme!
    A ceux qui médisent (hé hé hé) sans même les avoir vus en concert, franchement, Chris Martin c'est un putain de showman. Une sacrée voix, une complicité avec le public, de l'humour,... Moi je suis pas hyper fan de la sik mais de là à dire que c'est de la soupe, faut pas déconner et aller les voir en concert au lieu de reprendre bêtement les sempiternelles critiques lues, vues et relues! Et d'ailleurs on est bien d'accord : c'est pas du rock, c'est de la pop Coldplay!
    Et puis y avait les ting tings aussi... Ils sont 2 mais ils mettent le feu! Franchement une sacrée belle première soirée et ça valait largement son prix!
    Je veux pas dire, mais moi qui ai déjà vu Franz Ferdinand en concert (2 fois!), j'ai préféré Coldplay! Hihihihi

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !