jeudi 11 juin 2009

Des nouvelles du poisson rouge


Bah oui, parce qu'en fait, j'en avais un deuxième! Mais lui aussi, victime de l'eau trop dure d'Arras, en a subi des mutations.
Psychologiques, d'abord, puisqu'il a toujours l'air apathique. Physique, ensuite, car son pigment se détériore et sa queue semble déchirée, si bien qu'il ne tient plus en équilibre, emporté par le poids de sa tête.
Sa belle couleur orange lui a valu le surnom de "carotte". Il ressemble d'ailleurs, amputé comme il est, à un bout de carotte. Qui flotte.

Attendez.
Je regarde.

....

....

Non, c'est bon, c'est pas une carotte, c'est bien un poisson rouge.

3 commentaires:

  1. Homer : tu remplis des bouteilles et tu attends au moins 24 heures avant de l'utiliser pour remplacer celle de l'aquarium. Apparemment ton poisson n'aime pas trop la javel (ou le chlore quoi !) et il faut le laisser s'évaporer (non pas le poisson !).
    :-)))

    [Si l'eau est devenue verdâtre, c'est que tu as trop attendu et tu peux jeter l'eau !!!].

    RépondreSupprimer
  2. Mieux vaut apathique qu'antipathique. J'ai eu un poisson rouge antipathique. Chaque fois que je croisais son regard, je craignais pour la vie de mon chat :)

    RépondreSupprimer
  3. @poireau: j'ai mis de l'eau de pluie, plus pure. Mais rien n'a changé sa maladie: il s'est éteint ce matin...
    @celui là ne risque pas de t'attaquer, c'est à peine s'il pense à respirer... ah, bah non, il est mort.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !