mardi 30 juin 2009

Un frigo LG sur le devant de la Seine

Si vous avez l'habitude de profiter des beaux jours pour vous balader sur les bords de la Seine, afin d'y trouver un peu de fraicheur, vous avez peut-être aperçu du 22 au 25 juin le plus grand réfrigérateur du monde... Non? Et pourtant, cette opération marketing, lancée par LG, en a fait sortir plus d'un: une péniche, de 70 mètres de long, fut transformée en Réfrigérateur américain pour un parcours de plusieurs étapes au cours desquelles Alain Passard, grand chef aux trois étoiles, est allé à la rencontre des producteurs locaux pour faire... ses courses !







Quelques arrêts du Havre à Paris en passant par Rouen et Vernon, pour promouvoir la surcapacité du frigo LG baptisé platinum II , et remplir l'immense barge des meilleurs produits possibles: un grand chef comme Alain Passard recherche les meilleurs légumes bio, pour la meilleure gastronomie possible. Ainsi, il ne se garde pas de vanter les mérites du nouveau réfrigérateur, dont le volume l'inspire et permet de laisser libre cours à son inspiration. S'il le dit, c'est que ça doit être vrai.



C'est ainsi que le 25 juin, certains d'entre vous ont peut-être participé au grand pique-nique organisé à l'arrivée de la barge à Paris, et à la distribution des aliments récoltés au long du voyage en faveur des Banques Alimentaires. Un effet de pub pour une bonne cause, voilà qui change pas mal de préjugés.







Mais attardons-nous un peu sur cet engin: LG , marque coréenne, a déjà bien fait ses preuves – je possède moi-même un téléviseur et un micro-onde de leur gamme, dont je ne suis pas déçu ! - et aujourd'hui, la firme sort le plus grand réfrigérateur du monde, organisé en espaces d'accès plus pratiques sans surcoût d'énergie, puisque celui-ci est classé en A+. Le Platinium II offre une capacité de 617 litres pour des dimensions dites « standard », ce qui permet au consommateur de bénéficier d'une plus grande zone de stockage sans pour autant perdre de la place dans sa cuisine. Et en plus, il a de la gueule.






Techniquement, le LG Platinium II propose de faire fonctionner ses deux espaces de manière indépendante, réduisant ainsi le taux d'humidité et permettant une plus longue conservation des aliments. Il conserve toutefois les petites astuces des frigos du genre, avec son distributeur de glace en façade. Et pour m'éviter de perdre mes carottes, le tiroir de stockage est placé sous vide d'air!



On retrouve donc sous cette appellation un frigo qui permet une Economie d énergie pour un plus grand volume de stockage. Y'a pas à dire, avec LG, Life's Good.






Article sponsorisé



3 commentaires:

  1. ok mais si on fait le bilan carbone de l'affaire là hein?

    RépondreSupprimer
  2. billet sponsorisé ok!
    quel impact?

    RépondreSupprimer
  3. ça, c'est LG seul qui le déterminera. Je pense qu'ils font des études de marché avant de lancer une campagne, non?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !