dimanche 8 mars 2009

Homer chez Twitter

Quand la technologie me rattrape, je ne fais pas les choses à moitié (donc, je les fait surement mal). A peine avais-je découvert PearlTrees, que je n'ai encore qu'effleuré dans son concept, que je me lançais dans le grand bain des réseaux sociaux en m'inscrivant sur Twitter. 3 ans après l'ouverture du blog, il était temps d'élargir ma vision du web et de tenter l'aventure.
A première vue, Twitter ne sert qu'à bazarder des messages à la con, comme une messagerie instantanée sans l'instantané. On y écrit ses pensées qui passent comme ça, une fonctionnalité qu'on retrouve chez Facebook quand il s'agit de dire ce qu'on fait en ce moment. A la différence que chez Twitter, ce moment est voué à changer tout le temps.
Encore novice, j'approfondis au mieux (il parait qu'on peut l'envoyer de/sur son mobile!) et je dois avouer avoir du mal à deviner qui de chez mes lecteurs ou mes amis, est inscrit chez Twitter.
Alors si vous passez par le Chemin et que vous vous dites "ouah, je suis trop curieux de savoir ce que fait Homer dans la vraie vie !", eh bien cherchez Homer62 sur le twit, et suivez-moi !

A noter que j'utilise Twitter en direct et sans connection au site par le biais de l'extension Firefox Twitterfox.

6 commentaires:

  1. j'ai pas twitter mais tout le monde s'y met et vu que je n'aime pas faire comme les autres vais pas me mettre à twitter...pour le moment hein, je le ferai surement dans 3 ans quand ça deviendra ringard ^^.

    RépondreSupprimer
  2. @ la pingouine: tu devrais l'essayer tout de suite ! allez, hop !
    @ nicolas : ouais mais bon, d'ici que je devienne un pollueur de twitter, tu vas vite le regretter :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, HOmer! Et puis il y a Twitterfeed, c'est indispensable! :)))) Tu trouveras toutes les explications sur le Boulet…

    RépondreSupprimer
  4. Moi je mets à jour Twitter depuis mon telephone, par sms... quand j'y pense !

    RépondreSupprimer
  5. Pfiou, Twitter, ça fait des "années" - ou presque - que j'en entends parler, mais j'ai su résister aux sirènes !!! SI c'est pour savoir qu'untel se fait c*** au boulot ou qu'il est en train de cueilmire des champignons, très peu pour moi !!!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !