jeudi 26 mars 2009

Gros Tag sur l'Europe

Alluvions m'a posé une colle. Rarement j'ai eu à faire avec un tag aussi dur. Si l'Europe m'était contée... j'ai tellement eu du mal à le compléter que j'ai peur de l'avoir bâclé. J'aurai pu intituler ce billet :"point de vue transversal sur un continent chargé d'Histoire et de renouveaux politiques" mais c'est trop long et trop difficile, j'ai donc préféré m'axer sur un regard lointain et géopolitique. Alors voici ce que ça donne:

Si l'Europe était un animal, ce serait une vache normande. Une grosse bête puissante, mais pleine de tâches et qui attire les mouches.
Si l'Europe était une fleur, ce serait le lierre. Une plante vivace qui ne cherche qu'à s'étendre et qui est capable de prendre une ampleur phénoménale, extrêmement difficile à détruire.
Si l'Europe était une toile, ce serait... purée, j'suis nul en peinture.
Si l'Europe était une ville, ce serait Lourdes, tant on compte sur elle pour faire des miracles. En ces temps de crise, sur quoi compter d'autre?
Si l'Europe était un personnage, ce serait Zorro, ultime défenseur de la veuve, de l'orphelin et des internautes qui téléchargent.
si l'Europe était une chanson, ce serait "The Final Countdown". Rien à voir mais c'est la seule chanson d'Europe que je connaisse.


Et dire que je suis censé faire passer la Patate chaude... bon, je suis bon prince, la prend qui veux mais je vous met en garde: c'est pas évident !

6 commentaires:

  1. Putain ! Tout le monde connaît Guernica, comme toile. Pourquoi crois tu que j'ai choisie ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas que je connais pas de toiles, simplement aucune ne m'inspire l'Europe... j'aurai du mettre le Nu Bleu de MAtisse ou bien le Déjeuner des Canotiers de Renoir??

    RépondreSupprimer
  3. J'ai râté la mise en ligne.
    J'avais aussi pensé à Guernica mais je me suis dit qu'il valait mieux changer d'herbage.
    j'ai choisi toulouse-Lautrec à cause de son handicap qui lui a donné un air de folie...dans sa vie complètement désespérée..

    RépondreSupprimer
  4. Très bien ton Europe! La toile, ce n'était pas essentiel.

    RépondreSupprimer
  5. De quoi tu te plains, tu t'en es super bien sorti.

    Belle vision !

    RépondreSupprimer
  6. @ Christie: c'est pas évident tout ça
    @ le coucou: j'aurai pu choisir de m'attarder sur son histoire, c'est cool aussi et plus dans mon domaine
    @ flèche: merki !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !