lundi 16 mars 2009

Le lundi au soleil

Les beaux jours semblent de retour. Malgré la fraicheur toute relative, les rayons de soleil qui remplissent mon chez-moi me font chaud au coeur. Déjà, au lendemain d'une soirée de samedi passé à Lille pour le lancement de la traditionnelle fête de la culture, le temps se révélait plus que plaisant, appelant à la promenade. Rien de plus calme qu'Arras un dimanche. Les premiers bourgeons apparaissent sur les arbres, les fleurs du printemps révèlent leurs couleurs et le bord du quai du Rivage accueille avec plaisir les promeneurs de tout âge. C'est beau Arras sous le soleil.
Et encore aujourd'hui, alors que l'on s'enferme dans les bureaux, que le ciel est beau, qu'il doit faire beau sur les routes, ce lundi au soleil...

Mais c'est pas tout ça ! Avec la reprise du boulot de façon "normale" (à savoir, sans congé ni chômage technique), et le retour des beaux jours, il va y avoir plein de choses à faire ! D'abord, continuer de suivre les blogs et les tweets de façon la plus assidue possible. Ensuite, commencer à nettoyer mon jardin et laver le perron qui sert à y descendre. Ce soir pitêtre? Enfin, s'activer dans l'actualité du coin. J'ai été sollicité par le site 62actu.net pour faire partie de l'équipe,
et je dois avouer que la tentation d'accepter se fait de plus en plus forte. Il y a tant d'événements à couvrir dans le secteur que je me vois bien journaliste, à l'instar d'un Tintin amateur :-) Je me garde néanmoins un délai de réflexion, histoire de voir un peu comment s'organisent les choses d'elles-même...

Et un nouvel article à lire ici !

5 commentaires:

  1. Je te vois plus comme le capitaine haddock que comme Tintin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mille milliards de mille sabords, pour qui me prends tu !!!!???

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passé une seule fois par Arras, mais je me souviens encore d'avoir été ébloui par la Grand'place (qui rappelle celle de Bruxelle?).

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est quand même vachement mieux foutu que ce site soi-disant d'actu!

    RépondreSupprimer
  5. @ youpi: je ne ferais que relever le niveau :-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !