jeudi 26 mars 2009

Sarko au Congo

Nicolas Sarkozy, en visite diplomatique au Congo, ses déclarations invitant le pays à partager ses richesses avec le voisin Rwandais sont très mal accueillis. Cette déclaration est à ajouter à toutes celles qui contribuent à le discréditer un peu plus, on n’est pas à ça à dire. Alors, pour calmer le jeu, il fait le guignol et annonce qu’il n’est pas là pour dire aux Congolais « ce qu’ils doivent faire, il a déjà bien assez de problèmes en France ». Rires dans l’assistance.

Mais de qui se moque t-on ? De ce petit guignol en train de dire des blagues ? Ou accompagne t-on le Président de 53% des Français votants dans son délire de minimiser les tensions sociales, voire de les ignorer ?

(Voir l'intervention au JT de France 2 sur le site de la chaine)

Si, plutôt que de s’intéresser au développement économique de pays d’Afrique, qui semblent d’ailleurs en pleine expansion, il venait ici dans son gros avion pour proposer des plans de relance en corrélation avec le ras le bol national ? AIl pourrait laisser sa place au type qu'il a choisi pour les relations internationales? Au lieu de ça, il joue de l'humour cynique d'un air de dire: "peuvent toujours se plaindre, rien à foutre... et en plus, je me moque d'eux comme de ma première couche..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !