lundi 2 mars 2009

Vie et Mort de BuzzWire

En difficulté pour faire survivre le site, je vous annonce que prochainement, je procéderais à la fermeture de BuzzWire. Il n'est pas donné à tout le monde d'entretenir régulièrement et avec qualité deux à plusieurs blogs. De plus, BuzzWire n'a jamais vraiment trouvé sa voie. D'abord né d'une volonté politique, il s'est vite avéré que je n'arrivais pas à me distinguer de l'avis d'autres blogs. Comme je n'y apportais rien (ceci surement dû à ma jeunesse dans le sujet), je délaissais une première fois le blog. J'y revins avec une autre idée: promouvoir l'insolite. Mais il ne s'agissait là que d'une leurre de courte durée, mon travail étant stupide: il ne s'agissait que de paraphraser des infos du net, impossible d'approfondir. C'est donc par une ultime relance que je tentais de spécialiser BuzzWire. J'avais envie de donner des infos sur les Fournisseurs d'Accès, des astuces pour le web et enfin, des conseils de blogage. Mais qui suis-je pour conseiller? Un petit blogueur qui a certes compris la logique du truc, mais qui a un mal de chien à en appliquer les règles. Par manque de temps, ou d'implication?
Je faisais survivre BuzzWire avec l'espoir de lui trouver sa voie et son public. A force de me disperser, je n'ai jamais rien trouvé. J'appréciais son interface graphique, mais je n'ai jamais passé le temps qu'il fallait pour le promouvoir via les Digg-like et autres Wikio. Ni pour l'approvisionner d'excellents articles, comme sur ce blog que je recommande dès à présent, comme pour pallier à BuzzWire ;-)

Et finalement, un blogueur sympa est parvenu à définir Le Chemin du Rayon. Il a défini ce que je n'arrivais pas à éclaircir, et c'est ce qui m'a décidé à laisser s'éteindre BuzzWire pour me consacrer entièrement à mon site d'origine.

Il a déclaré que Le Chemin était un blog d'humeur.
C'est tout à fait ça.

C'est pour ça et d'autres choses qu'aujourd'hui, une page se tourne sur ce second blog qui n'aura jamais vraiment vécu. Je nourris peut-être quelques regrets, mais force est de constater qu'il est compliqué de confronter qualité et quantité. Entre le travail et la vie "réelle", passer du temps sur un blog demande de l'organisation. Je consacrerais désormais mon temps au Chemin. Et advienne que pourra.

6 commentaires:

  1. Ne t'arrêtes pas au rayon bière, ton inspiration prendra un coup dans l'aile après ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu es très lucide, Homer, mais pour autant, est-il vraiment nécessaire de fermer BuzzWire? Tu peux parfaitement avoir de temps à autre une idée de billet que tu ne sauras où caser, par exemple… Ou bien celle d'un nouveau thème général qui t'inspirera davantage…

    RépondreSupprimer
  3. Il est interdit de fermer des blogs.

    Par ailleurs, tu dis "Mais qui suis-je pour conseiller?". Un blogueur relativement expérimenté... Mais la question n'est pas là : mes propres conseils reflètent des observations que j'ai faites. C'est mon bloc note à moi, pas celui des autres ! C'est un peu le hasard s'ils sont en ligne.

    Par ailleurs, mon blog politique a été créé alors que je n'y apportais rien de plus que les autres... C'est en forgeant...

    RépondreSupprimer
  4. Je vois plutôt BuzzWire comme une porte qui se ferme. Je garde la clé. Le blog restera accessible, je ne supprime pas le compte. On sait jamais. Mais techniquement, je m'en désintéresse.

    RépondreSupprimer
  5. Mwais... Je l'ai dit depuis longtps que ce blog était un blog d'humeur! Bah du coup, je boude moi!

    RépondreSupprimer
  6. Mon dieu, quelle responsabilité sur mes épaules, j'ai contribué à la "fermeture" - ou plutôt à la mise sur pause - d'un blog... :-s Faut dire que c'était assez "courageux" de ta part de tenir deux blogs à la fois (je dis ça parce que moi j'arrive à peine à tenir convenablement et régulièrement le mien...), mais au moins comme ça, je me disperserai un peu moins dans mes flux rss ;-D

    Et merci, de me "linker", à moi de te devoir une bière pour le coup ^___^

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !