dimanche 22 mars 2009

Le village

J'ai toujours été passionné par les lieux que je connaissais. Deviner, parmi les murs des maisons qui nous entourent, lesquels ont vu passer les secondes de l'Histoire.
Lors du départ en retraite de mes instituteurs de primaire, l'un d'entre eux, historien local, étalait une exposition de cartes postales "d'époque", retraçant les rues de notre village en 1920. C'est toujours fascinant de voir comment les choses ont évoluées: trottoirs, rues, batiment, tout est resté si semblable et si différent à la fois. Je poste ici une de ces cartes postales, ça fera plaisir à ma mère: la maison qu'elle habite est dessus.


On ne la voit pas bien mais elle est bien là. J'ai ainsi récupéré sur ce site, quelques photos d'époque. Ca permet de se rendre compte de l'évolution des choses en un siècle. C'est peu et tellement à la fois...

Nouvel article sur le blog des voisins: Feu d'arti-fesse

1 commentaire:

  1. Belle photo! Je comprends que ta mère et toi soyez émus par elle.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !