lundi 11 septembre 2006

Les Experts à Arras

Il s’est pointé à 13h30, comme prévu. Aimable, professionnel et attentif, Monsieur G., expert en assurances, est passé chez moi en début d’après midi pour constater l’étendue des « dégats ». Tiens, pour vous le décrire, il est un peu comme Grissom, dans « les Experts ». En plus costaud, et avec un simple bouc. Il est entré d’un pas décidé jusque la cuisine, a posé sa mallette et m’a suivi sur le lieu du crime aquatique. C’est sur, il n’y a pas grand-chose à voir. Cependant, au fil de la discussion, en sirotant un café, Mr G. a calculé le montant de l’indemnité que je pouvais percevoir.

D’un point de vue technique, lors d’un dégat des eaux comme chez moi, c’est l’assurance de la victime qui prend en charge l’indemnisation. Heureusement sans toucher à mes cotisations…Les travaux qu’il m’a conseillé sont peu onéreux, il s’agit de repasser deux à trois couches de peinture pour masquer le défaut, sur les 10m² de la chambre. Je vais essayer d’en récupérer chez les parents. Par contre, j’ai été surpris du montant indiqué sur le chèque ! D’accord, il tient compte de la main d’œuvre, mais quand même, cette somme pour un coup de blanc au plafond ! Allez, je vous le dit, ça tourne autour de 800 francs. Pour les moins malins, ça fait 120 euros. C’est bien, hein ?

Le gentil monsieur est ensuite reparti vers d’autres scènes de crime, car la justice n’attend pas.

1 commentaire:

  1. Tu vas pas te plaindre quand même ;-) Prend le chèque, pour une fois que c'est dans ce sens là !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !