jeudi 21 septembre 2006

Y'a d'l'abus Madame !

Je reviens à peine de chez l'ophtalmo pour vous annoncer que je suis dépité. Dépité de voir à quel point la société d'aujourd'hui ne vit que pour l'argent. L'appat du gain est un réel fléau, signe qu'il y a un manque quelquepart. Je vous raconte : j'avais rendez vous à 16h30, donc je suis arrivé là bas à 17h15 et j'ai eu de la chance je n'ai attendu qu'une demi-heure. Je voulais avoir un renouvellement pour mes lunettes ET pour mes lentilles. Eh bien, non, la madame docteur m'a dit qu'il fallait que je reprenne un rendez-vous pour les lentilles. J'vous jure, où va-t'on? Tout ça pour avoir 28 petits euros de plus dans son escarcelle. Malgré mes protestations argumentées, comme quoi mes lentilles ne me génaient pas, que j'avais pas de probleme, etc... et que ma vue n'a même pas bougée, elle n'a rien voulu savoir. Du coup je suis ressorti allégé d'une consultation et muni d'un petit carton me demandant de revenir début décembre. C'est pas croyable...

6 commentaires:

  1. Ouep c'est des chieurs les ophtalmos, moi j'ai fait plus simple samedi dernier : en une heure j'ai commandé pour un an de lentilles et 2 paires de lunettes, le tout sans avoir vu d'ophtalmo, le pied !

    RépondreSupprimer
  2. Par ma mutuelle, et il vaut mieux parce que ça douille tout ça.

    RépondreSupprimer
  3. C vrai qu'elle abuse moi mon ophtalmo je la vois une fois par an et elle me fait une prescription pour mes lentilles et mes lunettes le meme jour... quelle chieuse !
    Fabi

    RépondreSupprimer
  4. a mon avis attendez vous à ce genre de chose, c'est pour rentabiliser la sécu (ben ouai ils se mettent 1 euros à chaque consult dans la poche!). La sécu qui a déjà un déficit de je ne sais plus combien de millions a décidé de changer les cartes vitales maintenant (même si elles serons bien avec photos et dossiers médicales ce qui évitera de prendre la carte de son voisin quand on doit avancer l'argent et lui non!)c'était pas trop le moment mais bon c'est la sécu!!!

    boubou

    RépondreSupprimer
  5. pour info, l'euro ne revient pas à la sécu puisqu'elle fonctionne sur budget alloué. simplement il n'est pas remboursé ce qui revient donc pour la cpam à ne pas le payer. pas de rentrée d'argent, donc... de plus le déficit n'est que de 15 milliards d'euros, alors un euro de plus ou de moins... ce qui est rageant, c'est plutot l'augmentation des tarifs des médecins. on en vient à une médecine à deux vitesses : riches et pauvres.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !