jeudi 21 septembre 2006

Crise d'identité

Dis donc, que de démarches à entreprendre pour changer sa carte d’identité ! La mienne étant périmée depuis deux ans, je me suis dit qu’il était peut-être temps d’en changer. Vous pouvez pas savoir combien je rêve d’une jolie carte plastifiée… Alors aujourd’hui, je suis allé à la Mairie, en ai fait le tour par le mauvais côté pour enfin trouver la porte d’entrée. La dame à l’accueil a recueilli ma demande, et m’a filé un dossier à remplir en rajoutant plein de pièces, bien entendu. Dont un extrait d’acte de naissance à retirer à la mairie de St Pol. La joie. Pour tout dire je suis ressorti de là en me demandant si j’avais vraiment besoin de cette fichue carte d’identité ; pour le peu que je m’en sers il va encore falloir attendre 3 mois avant de l’avoir.

En repartant je suis passé devant le théâtre. Arras aussi est à la recherche de son identité. Depuis 3 ans, la ville est en travaux, un gigantesque chantier visant à « restaurer » le patrimoine mais qui, pour le moment, ne fait qu’augmenter nos impôts, baisser la fréquentation du centre ville et des commerces, mais aussi transforme le patrimoine. Notre maire se vante de restaurer, alors qu’il ne fait que transformer : il installe un parking devant le théâtre, adapte la circulation en ville par des bordures épaisses, met des pavés sans écoulement prévu pour les eaux devant la Maison Folies, laisse pourrir les façades de la rue St Aubert et préfère reconvertir un abattoir en musée biologique sans succès. Sa politique est à revoir, semble t’il. Arras connaît sa crise d’identité, elle n’est plus ce qu’elle était.

1 commentaire:

  1. Pas encore finis ces travaux au théâtre ?! C'était déjà commencé quand j'habitais Arras !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !