mercredi 13 septembre 2006

Caca City


Sous ce titre évocateur, je vous invite à découvrir ma ville, et ses cotés cachés. En levant les yeux au ciel, pour admirer l'effort architectural, on a toutes les chances de marcher dans une affreuse crotte de chien, laissée là par un maitre très peu civique. Pourtant, la guerre a été lancée par notre cher maire (cher, en celà qu'il coute cher en impots locaux) contre les crottes rebelles. Une amende de 15 euros pour tout contrevenant pris sur le fait ! Ca fait chier, hein? Pas trop vite, siouplait, parce que seul le centre ville semble être propre, et nettoyé par les agents municipaux. Il parait que ça porte chance de marcher dans une merde (disons ça comme ça), eh bein à Arras, la chance, c'est de réussir à faire 100 mètres sans en avoir sous les godasses. C'est pas génial de rentrer chez soi en glissant, les pieds chargés d'une odeur encore plus nauséabonde que d'habitude - croyez moi, c'est un exploit - une crotte toute fraiche incrustée dans une semelle qu'il va falloir nettoyer. Le caca, c'est dangereux. On peut glisser dessus, et se rompre le cou ! Dans ma rue, les mamies font l'effort de trainer leurs pieds sur le trottoir, transformant le petit obus laissé là par leur caniche en une trainée visqueuse que ne manquera pas de piétiner l'arrageois civique que je suis. Je me rappelle hier, être allé en centre ville pour ma promenade quotidienne, et avoir slalomé entre diverses boulettes allongées au sol, d'un marron digestif, alignées le long du trottoir, sur une longueur stupéfiante. La photo, c'est ma rue. La fameuse rue "parcours du combattant". Y'a pas, Arras, c'est trop joli.

1 commentaire:

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !