Puis je terminais par le Palais des Beaux Arts et l’Université Catholique. La fin d’après midi fut fort agréable car passé à la Foire aux Manèges. En, soirée, j’allais avec des amis au restaurant « La Boucherie » où personne ne comprit la blague quand je demandais « une baguette pas trop cuite ». A part ceux qui m'accompagnaient (ou que j'accompagnais?).Vous, vous avez compris, hein ? Non ? Bof… M’enfin, j’en ai fait des kilomètres ce jour là.
La photo qui illustre cet article a été prise au Palais des Beaux Arts. C’est une sculpture de Frémiet appelée « Le Chevalier Errant », qui incarne ce vers de Victor Hugo : « Farouches, ils étaient les chevaliers de Dieu ». On distingue derrière le cavalier un diablotin enchaîné, et de l’autre côté on trouve la tête décapité d’un démon cornu.
Ah oui, autre chose ; si vous avez l’occasion de visiter ce musée, descendez au -1 admirer l’époustouflante reconstitution de notre région via « les plans en relief ». J’étais stupéfait.
Je l'aime bien aussi cette sculpture !
RépondreSupprimerPar contre pour les plans je n'ai jamais pu les voir, la dernière fois je suis tombé dessus au moment de la fermeture...
Ceci dit j'ai encore 2 entrées gratuites offertes par la mairie de Lille à utiliser avant mi-novembre.
Tu as eu bien raison d'en profiter ! :o} Pas mal d'acivités ce WE, j'ai manqué à l'appel cette année... Partie remise ! Le plans sont impressionnants pour une péréginante comme mi.
RépondreSupprimer