vendredi 22 septembre 2006

Un sourire, ça mange pas de pain

Aïe ! Plus de pain ! Pas grave, je me décide à aller à Leclerc pour en acheter. Comme je dois aussi regonfler mes pneus de voiture, j’en profiterai. Alors je me dirige peinard vers le magasin, où j’arrive 15 minutes plus tard. En fait il n’en faut que cinq pour s’y rendre mais allez savoir pourquoi, aujourd’hui, les p’tits vieux étaient de sortie et roulaient à 30 en ville. Après en avoir mis un dans le fossé, je me gare enfin sur le parking du supermarché.

Premier constat : la machine pour le gonflage est en panne.

Second constat : c’est le jour des courses des vieux de Dainville.

Me frayant un chemin à coup de pieds dans les jambes des clients, j’entre dans le magasin, me saisis brillamment d’une baguette et d’un pain de mie, et atteins la caisse. Comme tout le monde, je regarde tout du long pour trouver la moins pleine, et je m’incruste à celle à ma droite. D’habitude je choisis la caissière la plus jolie, et là, j’ai pas eu de chance c’était celle à qui il manque une dent devant. Elle m’accueille avec un « bonjour » dénué de sincérité, et encaisse rapidement mon argent pour me rendre la monnaie en piécettes. Faudra que j’en parle un peu, de ces caissières, une autre fois. Pas d’ « au revoir » cette fois-ci, ce qui laisse à penser qu’on se reverra pas ou qu’elle veut plus me voir !?

Je rentre avec mon pain, et je ne trouve pas de place pour me garer devant l’immeuble. Je fais deux fois le tour du paté de maison, et je décide d’abandonner pour aller me garer à 400 mètres dans la rue en face. Une fois à l’appartement, je prépare à manger. Aujourd’hui je reçois Damien, je fais un truc rapide. On déjeune ; à son départ je fais la vaisselle, et enfin je constate… qu’on a pas mangé de pain !!!

3 commentaires:

  1. Morte de rire!

    Mon cher Kevin, tu me feras toujours rire ^^.

    Merci!

    Je t'adore!

    RépondreSupprimer
  2. ...la caissière serait déçue d'apprendre que tu n"'as pas fait honneur à son pain...

    RépondreSupprimer
  3. Tres bon article, j'étais mort de rire en le lisant !

    Fabi

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !