mercredi 6 mai 2009

Wikio, Hadopi, des grèves et des liens

Chute au Wikio

Se faire plus léger sur le web, ça se paie. Même si les conséquences ne sont pas catastrophiques, loin s'en faut, je suis forcé de constater ma dégringolade au classement Wikio, dans lequel je perds une quarantaine de places. Ceci dit, c'est mérité, et ça ne change rien à ma ligne éditoriale, alors... on en reparlera le mois prochain. Inutile de s'attarder là-dessus, d'autres le font régulièrement de bien meilleure façon.

Hadopirate

Ils en ont parlé longtemps à l'Assemblée. Et souvent, pour rejeter les amendements au fur et à mesure de leur exposition. La loi sera votée le 12 mai. Alors que Hadopi fait grand bruit, le nombre de requête sur Google pour le téléchargement anonyme a explosé. Pour suivre les débats, moi je passe par . Pour trouver des idées d'anonymat ou de sécurisation, allez ici, ou , par exemple.

Des grèves

Avez-vous remarqué que toutes les classes sociales avaient participé à des grèves en 2009? Marins, Fonctionnaires, Retraités, Chômeurs, Étudiants, Employés, et récemment les gardiens de prison. Mais les riches ne font pas grève, eux. Ils ont perdu la notion de solidarité. Les patrons non plus. Inutile, il suffit presque de demander pour être exaucé...

« Des liens, bordel ! »

Je sais que vous êtes fan de moi, mais pour cette fois, il faudrait vous intéresser aussi à ce qui se passe ailleurs: chez Trublyonne on retrouve Guillon qui fête les deux ans de mandat de NS, et chez Didier Goux, on débat sur l'intérêt de visiter un site bien spécifique...

4 commentaires:

  1. P'tain ! Envoyer des visiteurs à un réactionnaire qui tape sur un gauchiste !

    RépondreSupprimer
  2. Quel est l'intérêt des classements ?
    Est-ce important ?

    Il est plus intéressant d'être en accord avec soi-même et de pointer par exemple "l'abjectitude" de Maxime Leforestier face aux internautes qui téléchargent SA musique ou celle d'auteurs super connus. Ca ne va pas les faire boîter si il leur manque quelques acheteurs de disques.
    Par contre ceux qui veulent se faire connaître ...

    A gerber !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut constater que les proverbes bien connus de blogging ont du vrai: qui va à la chasse perd sa place, loin du blog loin du cœur, un wikio de perdu dix de retrouvés, Pierre qui boude n'amasse pas commentaires, etc.

    RépondreSupprimer
  4. Le Wikio c'est amusant mais est-ce vraiment important?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !