dimanche 3 mai 2009

La recette de Tonton Homer


Pour changer, je vous propose une idée recette sympa, pas chère, facile, qui plait aux plus grands comme aux plus petits, et qui permet de ne pas perdre ce vieux pain qui durcit: le Pain Perdu. A la base, on le fait avec du vieux pain qui a durci mais pas moisi, afin de ne pas en perdre une miette! Pour cela il vous faudra simplement:
- Du pain sec en tranches (je conseille le pain de mie le moins cher, déjà plutôt sec)

- 3 œufs

- du lait
- du sucre en poudre (ou, pour les Cht'is, de l'cassonade).
- un peu de beurre


Dans un premier récipient plat, versez un fond de lait. Dans un second, cassez vos œufs et battez-les rapidement. Trempez ensuite une tartine dans le lait, des deux côtés pour laisser imbiber, puis faites de même dans l'œuf. Enfin, faites-la roussir sur une poêle bien chaude dans
laquelle aura fondu une noisette de beurre. Une fois roussie, mangez-là chaude en l'arrosant de sucre en poudre: c'est un régal ! Évidemment, mangez-en plusieurs ;-)

Pourquoi une recette? Parce qu'on a pas toujours d'idée sur ce qu'on aimerait manger le soir... si ça peut aider...
A part ça, du nouveau sur le BDV...

6 commentaires:

  1. hmmmm !! ça me rappelle de bons souvenirs ce pain perdu !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le pain perdu... J'en mangeais quand j'étais petit. J'en mange encore de temps en temps.

    J'ai la même recette que toi ;)

    Tizel

    RépondreSupprimer
  3. Comme Homer, je recommande la cassonade. C'est bien meilleur qu'avec du simple sucre en poudre ;-)
    Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  4. Miam avec la cassonade, c'est un vieux souvenir d'enfance..
    ma grand-mère ch'ti façon flamande me faisait souvent des pains perdus à la cassonade...

    RépondreSupprimer
  5. un dessert qui ravira petits et grands bloggeurs.

    RépondreSupprimer
  6. Un dessert ou un plat du soir ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !