vendredi 19 octobre 2007

Les Buzz et moi : e-buzzing

ebuzzing


disclaimerVous voyez ce petit e, là? Il est la preuve que je suis faible, eh oui. J'ai succombé à l'offre alléchante d' ebuzzing, découvert au hasard de mes visites bloguesques. E-buzzing, c'est un site qui met en relation les bloggueurs et les annonceurs, un peu comme Adsense à la différence que là, c'est le bloggueur qui choisit sa campagne et sa rémunération, et qu'elle ne s'affiche pas constamment à l'écran - seulement le long d'un article dont le contenu sera objectif. Car en effet, à la différence d'Adsense où l'on bosse pour 1 centime le millier de pages, ici, chaque article rapporte son lot de pépettes puisque la rémunération est soumise à la loi de l'offre et de la demande (si j'ai bien pigé). Du moins j'espère, c'est un peu pour ça que je teste cette plate-forme. Donc là, je bosse pour 10 euros, je crois. N'ayez crainte, la ligne éditoriale du Chemin ne changera pas, il se peut juste que de temps à autres, ce petit e indique que l'article concerne un lien promotionnel. Seulement si celui-ci m'interesse. On va dire que je le teste pour vous. Après tout y'a pas de mal à mettre du beurre dans les épinards tout en satisfaisant votre curiosité? Ca me permettra de voir d'autres horizons, découvrir de nouveaux sites, des activités... et d'effacer le mauvais souvenir Adsense, ininteressant pour un ch'ti blog comme moi !

Quoiqu'il en soit, j'avais là l'occasion de parler de quatres campagnes : une sur un truc informatique bien payé mais pas interessant, une sur un site de surfer, une sur un forum féminin... et celle-ci sur e-buzzing. Des sujets variés. J'ai décidé de commencer léger. J'avais découvert un site rapide, esthétique et clair. J'espère juste que ça ne s'essouflera pas trop vite. Soyons optimistes !

6 commentaires:

  1. Laisse tomber le buzz.

    Est-ce que je fais volontairement des billets intitulés "Carole Bouquet et Nicolas Sarkozy", moi, pour faire du buzz ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais t'as raison, ça pue le buzz. En plus j'ai pas le temps de faire ça. Et c'est pas ce que j'aime. Ce sera surement le seul billet ebuzzing que je ferais. Ephèmere...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien moi je trouve le concept intéressant, car c'est du volontariat et que les choses sont claires. Si ce n'est qu'un article sur 15 qui fait du buzz, je vois pas où est le mal. D'autant que je me rend compte que j'ai souvent fait du buzz pour des trucs qui me plaisaient, donc si en plus ça peut être rémunéré, tant mieux ! J'avais entendu parler de e-buzzing, je vais m'y intéresser de plus près.

    RépondreSupprimer
  4. oui !
    sauf que celui qui sait pas que le "e" veut dire billet sponsorisé, risque de sa faire avoir..pourquoi ne pa sle dire dans le titre carrément: Billet sponsorisé, je vais parler de TRUC MACHIN..non ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, avec BuzzParadise, j'appellais mes billets "J'ai testé pour vous..."

    Comme ça c'était clair.

    RépondreSupprimer
  6. Concept intéressant... à approfondir. ^^

    Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !