vendredi 12 octobre 2007

Faites des gosses !

Une nouvelle naissance dans mon entourage, un heureux papa et une maman ravie: le monde n'aura donc pas besoin de moi pour être repeuplé. Dommage, j'aime bien rendre service. Quoiqu'il en soit, il faut aller leur rendre visite à la maternité, et il est hors de question d'y aller les mains vides. L'idéal serait un cadeau en rapport avec le bébé. C'aurait été une coloscopie, un rouleau de PQ aurait fait l'affaire, mais là... le choix devient cornélien ! Parce qu'un bébé, ça pousse vite !
Alors au début, on pense à acheter des vêtements. Les parents en sont surement blindés, ceux-ci se léguant généralement entre générations, et il est toujours difficile de prendre la bonne taille : qu'est-ce qui définit la taille standard à la naissance? Alors souvent, le marmot nage dans son pyjama Nemo, ses mains ne sortent pas des manches, on pourrait en mettre deux comme lui dans le pantalon. Sans compter que celui-ci ne mettra sans doute l'habit qu'une seule fois dans sa vie tant il grandira vite, et que ça ne taillera plus bien. J'ai trouvé le truc, je prends du 16 ans, il le mettra bien un jour...
Sinon, on ramène une peluche. Super original, personne n'a dû y penser. Et en entrant dans la chambre de maternité, on constate que le mur de droite est tapissé de doudous, peluches et nounours en tout genre, pâle reflet de celles déjà achetés par les parents et qui ornent déjà la chambre d'enfant. Le pire, c'est ce Teletubbies Rouge, allongé dans le berceau, à côté du bébé effrayé par ce monstre venu d'ailleurs, bébé qui se met à brailler (pleurer en hurlant) de peur et qui devient inconsolable. Et là, le papa sort un hochet, pour le calmer. Du coup, on planque discrétement celui que l'on vient d'acheter, solution de dépannage au cas où il aurait déjà une peluche...

Alors, il reste les trucs annexes : sorties de bain, chauffe-biberon, jouets bizarres, tétines ergonomiques. Bah oui, désormais, on peut respirer à travers les tétines hydrophobes en plexiglass securit à la tétine profilée pour faire croire au bébé qu'il tête les seins de sa mère ! Invention technologique dont le bébé ne se souviendra jamais, je me demande comment nos parents faisaient sans ce genre de gadgets ! Un baby phone? Bonne idée, pourvu qu'il passe à travers les murs sans capter les conversations téléphoniques des voisins... J'opterai bien cette fois pour un paquet de couches-culottes. Je suis sur que les parents y trouveront une utilité. J'ai vu Valérie damidot qui faisait des superbes lampes avec des couches usagées. Non?

5 commentaires:

  1. Si c'est une première naissance, il faut offrir une bouteille de whisky à la mère.

    Le père ayant honte la ramènera à la maison, ça fera ça de plus à boire pour la soirée entre copains que le père ne manquera pas d'organiser puisque c'est la dernière fois de sa vie qu'il sera peinard : sa femme est à la maternité et la prochaine fois il faudra qu'il garde l'ainé.

    Ou alors, il faudra qu'il invite la belle-mère mais c'est encore pire.

    C'était un conseil de Nicolas J.

    RépondreSupprimer
  2. Hé merde j'ai ramené un habit trop grand et une peluche.
    LOL

    RépondreSupprimer
  3. ben moi, pour une naissance j'offre un vase. Car le marmot il a tout et il s'en fout. Mais la maman est contente de mettre les fleurs que l'on vient de lui offrir dans un vase plutot que dans l'urinal qu'a prété l'infirmière. Et avec un peu de chance dans 20 ans elle dira " a c'est le vase que Beny m'a offert pour la naissance de bidule". Et de qui elle se souvient ?

    RépondreSupprimer
  4. Finalement j'ai opté pour un cadeau collectif; l'essentiel étant de leur rendre visiste. Cela dit je retiens vos conseils - sauf celui de ted, hein?! ;-) - qui seront utiles en d'autres occasions ! merci !

    RépondreSupprimer
  5. Pas la peine de se creuser la tête, une naissance = un Kiki, un vrai ! La peluche mythique et indétronable !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !