lundi 29 octobre 2007

Le Buzz et moi : PriceRunner

A l'approche des fêtes, de nombreux projets montent en tête : trouver quoi offrir à ses proches, découvrir ce qui nous ferait plaisir (je me fais toujours un cadeau pour Noël, au cas où on m'oublierait ;-)). Et, il faut l'avouer, le net permet de dégoter des affaires à moindre prix pour satisfaire ses désirs. Une révolution dans les habitudes des acheteurs, et un sérieux concurrent aux grandes surfaces. Avant il y avait Kelkoo: le comparateur de prix qui nous orientait sans cesse sur eBay puisque la vente aux enchères permet forcément d'obtenir le plus bas coût - au départ. Désormais, il y a PriceRunner.
Dans mes rêves, mon mec m'enlève et m'emmène... euh, pardon, Diam's me hante, c'est une horreur. Dans mes rêves, donc, l'acquisition d'un home cinema complet me tente sérieusement. Seul bémol : le prix. Alors, je me connecte sur le net, je tape PriceRunner, et aussi vite que son nom l'indique, apparait une interface claire et détaillée. Pas besoin de chercher des heures le fonctionnement du site, il agit comme un moteur de recherche à part entière : tapez ce que vous voulez, envoyez et une liste d'articles apparait, classée du moins cher au plus cher, pour faire votre bonheur: LCD, Plasma, de toutes tailles et de toutes marques, reste juste à affiner sa recherche. Le site propose, en outre, des fiches de comparaison "côte à côte", ce qui permet de choisir son écran selon les critères (très très pratique), un top alerte par email quand un produit recherché connait une baisse de prix jusqu'à atteindre votre budget (eh oui !!!) et enfin des guides d'achat comparatifs bourrés de conseils techniques, ce qui n'est pas un mal quand on cherche un appareil high-tech qui corresponde à ses besoins réels. Une fois votre choix fait, cliquez sur le lien pour vous rendre sur le site du vendeur, signataire d'une charte de confiance, gage de qualité.

Que ce soit pour Noel ou toute autre occasion, je passe désormais sur PriceRunner, ne serait ce que pour avoir un ordre d'idée du prix à mettre pour acheter ce fameux home cinema. Pas aujourd'hui, surement pas à Noël... Mais je ne désespère pas !!! Et vous, vous êtes allés faire un tour sur les guides d'achat pricerunner ?

disclaimer


2 commentaires:

  1. Faudra que tu me dises comment tu as fait pour utiliser PriceRunner, ça fait 10 minutes que je tape des noms de produits sans avoir aucun résultat... Ca m'a l'air un peu tout pourri ;-(

    RépondreSupprimer
  2. bah, je tape "tv lcd", par exemple, et une liste apparait. ensuite je choize et hop !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !