jeudi 11 octobre 2007

Deux cas de chauffeurs de bus ivres dans la région

Ca commence à bien faire. Non seulement on a une réputation de buveurs de bière, mais en plus on se fait remarquer ! Hier, deux chauffeurs de car transportant des élèves ont été contrôlés en état d'ivresse par la gendarmerie. Le premier amenait des lycéens d'Arras vers Calais pour une sortie ludique, et c'est une élève qui a appelé son père pour prévenir que le bus zigzaguait dangereusement sur l'autoroute. Le chauffeur a admis avoir bu quelques whisky sur le trajet, mettent ainsi en danger la vie des enfants. Le second était une femme, qui a été interpellée suite à un accident du bus aux alentours de St Omer, trois passagers étant légérement blessés.

Attention à ne pas généraliser, nos chauffeurs de bus ne sont pas tous saouls, cependant ce problème d'alcool au volant tire la sonnette d'alarme de la Sécurité Routière. Il faut prendre conscience qu'en plus de sa propre vie, on met en danger celle des autres. Cela dit, il ne s'agit que d'un fait divers, nationalisé par les médias...

4 commentaires:

  1. C'est pas en Bretagne que ça arriverait.

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait sacrément abuser du cidre !

    RépondreSupprimer
  3. Cela dit les bretons savent aussi lever le coude, d' ailleurs ils ont une bonne réputation de buveurs, à que de souvenirs!!! mais ceux-ci dit en passant, pardon amis bretons, je vous adores.
    Petite anecdote en passant, ma fille va à la piscine avec son prof de sport en bus scolaire, le jeudi, sortie en retard la prof s' excuse auprès du chauffeur, il lui répond en rigolant, c' est pas grave, j' ai été boire un coup en attendant...........!!!No comment!
    Sympa ton nouveau look, j' aime bien.

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien, Flybird ! J'y travaille encore!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !