lundi 15 octobre 2007

Nicolas et Cécilia divorcent...

Le rugby prépare t-il mieux au plaquage? C'est la question qu'on peut se poser en voyant notre Néo-Président assister à la Coupe du Monde alors qu'il ferait mieux de s'occuper de son couple qui bat de l'aile... La rumeur court mais le fait est : Nicolas et Cécilia divorcent, et à l'instar du couple Hollande-Royal, le malaise était là bien avant la campagne présidentielle. On pourrait se désinteresser totalement de la nouvelle; après tout ce divorce n'est qu'une simple statistique de plus en région parisienne (ou 2 couples sur 3 sont amenés au divorce, stats INSEE)... Pourtant on s'attarde car Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité n'être qu'un Président, il a aussi fait en sorte d'être un personnage People. Nous ne tarderons pas à nous émouvoir devant la une de Voici: "Nicolas, le triste destin"... ouais, c'est vachement triste. On apercevra des photos de paparazzis retouchées au bourlet près, montrant le désespoir de notre Néo-Président jusqu'au jour où l'on apprendra que Cécilia, un peu gauche et maladroite, l'a quittée pour vivre avec François Hollande, et que Nicolas n'avait trouvé d'autre épaule, sein, ou plus bas que celle de Rachida Dati, qui attend un enfant de lui... Ok, j'extrapole, c'est limite de la science-fiction. Sauf l'histoire avec Rachida, qui tient la route, non?
Quoiqu'il en soit, le crédit du Néo-Président en prend un coup . Sa campagne et son gouvernement sont batis sur quatre valeurs : Travail, Famille, Patrie et Je décide. L'aspect Famille part en couille. Quel exemple pour les Français, n'est-ce pas? D'ici que tout s'écroule, il sera en droit de se dire: "Si ensemble, tout devient possible, tout seul, que puis-je faire?"

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas une fan de l' image médiatique de notre président trop people à mon gout mais chacun à droit au respect de sa vie privée, s'ils divorcent rumeur fondé ou pas, je crois que cela les regarde, un divorce, c' est toujours douloureux politicien ou pas, il y a un enfant en jeu,alors ne mélangeons pas tout, laissons les tranquille, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu' on veut on fait ce qu'on peut quand on le peut et c' est parfois mieux que rien. Va t'il s' écrouler parce qu' il se retrouvera sans première dame, j' en doute, c' est juste gènant pour sa crédibilité médiatique, je le rapelle etre président ou politicien, c' est juste un mètier, cela ne protège pas ni des problèmes de coeur, ni de la maladie, arrètons d' en faire des surhommes, ils sont comme nous et la vie de couple n' est jamais facile pour personne!
    Il vaut mieux un président gouvernant seul, qu'un speudo couple simulant un bonheur qui n' existe pas. Les citoyens ne sont pas des idiots,l' honnèteté vaut mieux les faux semblants.

    RépondreSupprimer
  2. Flybird,

    C'est Sarko lui-même qui a médiatisé son image, qui a mis en scène son couple, ...

    Derrière cette histoire, il y a juste qu'il nous ment probablement sur son couple depuis plus d'an, soit avant les élections.

    Enfin, le fait que la presse française ne dise rien alors que la presse étrangère a lâché le morceau est assez significatif de la liberté de la presse en France.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c' est certain, personne n' est dupe, mais tu sait cela n' est pas nouveau tout cela, de Mittérand à Chirac, De Hollande à Sarkozi, de Kennedy à Clinton,alors tu sais pour ma part je m'en fiche complètement de leur histoire de cu ou d' amour, l' important, c' est qui fasses leur boulot le reste un ramassis de futilités qui n' intérressent que les trochons à scandale.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis sur qu'il se tape Rachida Sarko... et il lorgnait tellement sur elle que Cecilia s'en est rendue compte et a decide de faire ses valises. Pauvre Nicolas...

    RépondreSupprimer
  5. ça ne vous parle pas ce divorce ? Comme par hasard au moment où la justice essaie de mettre en transparence son patrimoine déclaré...Rien de tel qu'un divorce pour régler des problèmes judiciaires !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé ton petit frère !
    http://webkili.skynetblog.be/

    bizettes

    RépondreSupprimer
  7. @ fanette : merci pour le lien
    @ tous : personage de notoriété publique ou non, un divorce affecte un homme dans sa vie de tous les jours. Cependant, cette séparation était effective bien avant les élections. A ce titre je me demande quel rôle a joué Cécilia dans la libération des infirmières bulgares... Quel joli coup de bluff !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !