dimanche 21 octobre 2007

De séries en séries US, partie 2

Un peu déçu des Season Premiere que j'ai vus il y a une semaine, je me lançais à la découverte de quatre autres séries afin de pouvoir me fixer à suivre les meilleures. J'apprécie toujours autant de passer quelques soirées "trilogie" (qui deviennent de plus en plus des quadrilogies, d'ailleurs), affalé dans mon fauteuil à regarder des séries VOST. Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter...
Chuck - Un jour, Chuck, informaticien au SAV qu'un supermarché, reçoit un mail contenant un message crypté, qui cache tous les secrets de la CIA et de la NSA. Pire, le regardant par mégarde, son cerveau emmagasine toutes les données ! Le voilà donc recherché par les services secrets... > Je m'attendais à quelque chose de plus marrant. La réalisation est soignée, il y a quelques tentatives d'humour mais dans l'ensemble, Chuck ne sort pas des sentiers battus. Ca me rappelle même Jake 2.0, (vous vous souvenez?) les nodules en moins...

Private Practice - Le docteur Montgomery quitte Grey's Anatomy et le Seattle Grace Hospital pour venir dans une clinique privée de Californie soigner des malades. Nouvelle vie, anciens amis, un nouveau petit groupe burlesque se forme... > Bah oui, j'ai voulu savoir si ça pouvait être aussi niais que Grey's A. A vrai dire, je me suis plutôt ennuyé devant mon écran. Pas d'action, des scènes parfois cucu, ça reste fidèle à l'esprit Grey's A... Loin d'une révolution. J'attendrai que ça passe en France, tiens, rien ne presse, je ne manquerai rien.

Burn Notice - Michael Westen est un espion... jusqu'au jour où il se fait virer ! Dès lors, il est abandonné à Miami mais surveillé, et cherche à comprendre qui l'a licencié et pourquoi. Mais pour agir, il lui faut compter sur deux amis fidèles, l'une espionne et l'autre fayot du FBI, et réunir des fonds en aidant certaines personnes à problèmes. > La révélation tant attendue ! Décalé, sur le ton d'un Dexter, la voix off nous apprend les secrets du métier d'espion, l'action est présente et le héros a de la classe. J'adore ! La trame principale est ponctuée d'épisodes indépendants, l'humour est présent et la réalisation très soignée (j'apprécie surtout les plans accélérés/ fixes en fin de scène). Du très bon.

Pushing Daisies - Ned possède un don: celui de redonner vie aux morts en les touchants. Cependant, s'il les retouche, ceux-ci meurent à nouveau. Il décide un jour d'aider tant que possible son entourage... > Un OVNI. Si Tim Burton avait créé une série, c'aurait été celle-là. Savant mélange entre Desperate Housewives par ses situations, et Big Fish par sa réalisation, Pushing Daisies est un conte haut en couleur plaisant et magique ! LA surprise.

Deux séries sortent cette fois du lot, et la qualité est présente. Burn Notice et Pushing Daisies laisseront leur marque dans une saison 2007 décevante pour l'ensemble. Certes, les produits marketing trouveront leur audimat, peu exigeant. Mais les amateurs, comme moi, de séries de qualité devront attendre la mi-saison et le retour de Lost ou Jericho pour se satisfaire. Malgré tout, on a là de quoi établir un podium des séries dans un prochain article...

1 commentaire:

  1. Y'a des annees comme ca ou le cru serie est plutot pauvre... j'en resterai aux classiques.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !