Vendredi soir, notre CE organisait une sortie au laser game de Tilloy les Mofflaines, à côté d'Arras. Dans un hangar, 600m² de labyrinthe attendaient les 6 équipes engagés dans la compétition. Qu'est-ce qu'un laser game? Il s'agit d'un jeu dans lequel, armé d'un pistolet laser, on déambule dans des couloirs obscurs au rythme d'une musique endiablée, et au détour desquels il suffit de tirer sur ses adversaires pour marquer des points. Une fois touché, le gilet que l'on porte vibre et on est neutralisé pour quelques secondes, le temps de fuir, de se cacher et de trouver une autre cible. Au laser game, il y a trois règles simples à respecter : 1. si on est touché alors qu'on se trouve sur une hauteur, il faut redescendre. 2. il est interdit de chasser, c'est à dire de suivre une cible déjà touchée en attendant qu'elle se réactive, et de la shooter à nouveau. 3. Règle essentielle : interdiction d'avoir un contact physique ou de tirer à bout portant sous peine de fiche en l'air le plaisir de jeu.
Et c'est cette troisième règle qui a été baffouée constamment ce vendredi. Du coup le plaisir de jeu était inexistant. Tirs à bout portant, j'ai même été réduit à attraper l'un des joueurs et à le bloquer contre un mur. J'en avais assez. Suivi, chassé, pisté, aucun interêt à jouer. La compétition ne vaut d'être jouée que si les règles sont respectées, pensez-y. sinon, le concept est génial, les couloirs nombreux, inventifs, et on court sans cesse. Il est même possible de shooter à partir d'une passerelle qui passe au-dessu du parcours. On s'identifie vite à un membre des forces spéciales, pour revivre les aventures de nos héros de fiction favoris. Le plus rebutant sera peut-être le prix, 8 euros les 10 minutes, mais c'est vite rentabilisé quand on joue en équipes de 9. Je pense qu'on remettra ça entre amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !