jeudi 8 février 2007

Douce nuit...

Il fait froid dehors. Très froid. Le gel s'installe, même. Vous êtes au chaud dans votre chambre, la nuit est éclairée d'étoiles brillant au firmament. Une douce chaleur s'évade du radiateur, vous êtes endormi, sous la couette, c'est un instant magique. Pas de bruit, juste vous, votre lit, la douceur du duvet. Et soudain, c'est le drame. Une douleur bien connue pointe sous votre ventre. Vous vous éveillez. L'appel de la vessie. Ce cruel instinct qui vous fait dire : "Put..., je suis trop bien dans mon lit, et v'là que j'ai envie de pisser..." Alors vous changez de position. Sur le dos, sur le côté, en chien de faïence... rien à faire. L'envie est là, tenace. Vous roulez sur le ventre - déjà le lit est défait - pour enfin sentir la douleur s'apaiser. Sauf que comme ça vous avez la tête dans l'oreiller et vous n'arrivez plus à respirer ! Evitant la catastrophe de mourir étouffé et de vous lacher par inadvertance dans vos draps, et afin de ne pas sentir la vague de chaleur humide sous votre ceinture, vous râlez et vous vous levez finalement pour aller faire la petite commission qui vient de gâcher votre grasse matinée...

3 commentaires:

  1. Bel article, très engagé ! Sympa de ne nous épargner aucun détail...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai réfléchi à ce douloureux problème qui m'épargne personne (Même si edwoodjr essaie de nous faire croire qu'il découvre ca :-p), et c'est d'autant plus embêtant que même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut embaucher personne pour aller pisser à notre place (Faisons-en un débat présidentiel, histoire de réhausser le niveau de la campagne actuelle)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce que je vais te dire ... réduis un peu la dose de bière après le repas ! :D

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !