jeudi 1 février 2007

Bête à poil


Ca y est, je l'ai repérée. Ca fait quelques soirs que je passe près d'elle, l'observant, sans être sur qu'elle est vivante. Puis un jour elle a bougé, et j'ai su que c'était elle... Je rentrais de courses, la nuit était tombée et le vent glacial soufflait entre les branches des arbres. Masse informe, poilue, au bord du trottoir, elle se tenait là immobile, attendant, tenant son animal en laisse pour qu'il fasse ses besoins. Cette masse, ce n'était pas Demis Roussos, non, c'était la mamie caca ! Elle sort chaque nuit à la même heure, vêtue de son manteau de fourrure, et reste immobile au bord du trottoir, à la lueur des poteaux d'éclairage. Pendant ce temps, son put.. de clébard lachait une jolie crotte juste au bord du caniveau. Bien longue, grasse, marron. Du genre que je ne manquerai pas d'étaler sous ma semelle le lendemain matin en allant au travail. J'étais trop chargé et trop éloigné pour faire demi-tour et lui plonger le nez dedans, car mamie caca n'avait évidemment pas de paquet pour la ramasser et ne semblait guère s'en soucier. Qu'importe, je la surveillais du coin de l'oeil, manquant de preuves. Et puis hier matin, la tête encore embuée, v'là t'y pas que je la vois de l'autre côté du trottoir cette fois, pile là où j'ai baptisé mes godasses la dernière fois en montant en voiture, habillée de sa chemise de nuit fluo et fleurs, immobile, tenant son chien en laisse. Mamie du soir, pas d'espoir. Mamie du matin, crotte de chien ! Je ne me vois pas aller la graisser ou l'agresser verbalement en lui intimant de ramasser les déjections de son chien : elle serait capable de me défier et d'appeller au secours. Alors ma chère et tendre a eu une bonne idée, en me ramenant un jour un sac à caca, vous savez , les petits sacs prévus spécialement par la ville pour permettre aux propriétaires canins de ramasser les mines laissées par leur toutou. Depuis, ce dernier est toujours dans la poche de mon blouson, et quand je sors le matin, j'espère toujours apercevoir mamie caca, aller la trouver et lui tendre ce sachet en lui disant "Tenez Madame, je suis sûr que vous n'en avez pas !"

6 commentaires:

  1. Plutôt que de légiférer sur les Pittbul, légiférons sur les Mamies-à-chiens-qui-font-chier-à-tous-les-sens-du-terme.
    Voilà donc un sujet intéressant en cette période de campagne électorale.

    RépondreSupprimer
  2. ah...ce serait bien si tous les gens étiaent aussi bien éduqués que toi !! moi, en ce moment , je souffre d'incivilités au volant, je me fais agresser parce que je m'arrête aux feux orange, je laisse la priorité aux gens...
    mais sache que ici sur Toulouse, la circulation est galère et les conducteurs agressifs, ils te tueraient rien que pour avancer d'un mère dans un bouchon : ce sont dse fous !!

    RépondreSupprimer
  3. Décidément trop gentil !
    Faut lui mettre le nez dedans !

    RépondreSupprimer
  4. Le respect, le bon sens, l'intelligence, le sens commun : ou comment vivre en société. Certains ne respectent pas les règles et foutent tout en l'air, comme un programme informatique qui aurait été rédigé avec un protocole propre à lui-même et inconnu des autres ordinateurs fout la merde (c'est le cas de le dire).

    RépondreSupprimer
  5. T'es vraiment trop fort. Champion du monde pour savoir de sujets d'actualités voire graves toujours sur le ton de l'humour. Bravo. On deviendrait presque fan...

    RépondreSupprimer
  6. Comme Ed wood, le nez dedans y a que ca de vrai !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !