
- Puis elle dit :" C'était pas la peine, y'a une technique ! Tu tires fort en haut, tu plaques en bas, tu entres ta clé et tu la retire d'un cran, tu forces et voilà !
- - Et voilà, c'est donc pour ça que la poignée est arrachée. Ca durera jusqu'à quand comme ça?
- - Oh bah, c'est mieux comme t'as fait.
- - Oui, j'ai appelé le proprio et il passe demain pour voir.
- - C'est comme un temps, y'avait un mot pour les poubelles, ça nous a énervé !
- - Ah oui (je sais, c'est moi qui l'avait mis, banane !), c'est pour responsabiliser les gens.
- - On sait, on n'arrête pas de sortir les poubelles du 6 et du 7. Je dois même les sortir le matin, pieds nus, à la dernière minute !
- - Mais pas les vôtres.
- - (silence) A force on sait plus les dates !
- - Mouais..."
Bref c'est facile de se décharger. La conversation revient rapidement à la fameuse porte. La voisine explique que quand elle est claquée comme je l'ai fait, le moindre courant d'air ouvre sa porte d'entrée. Bah, ferme à clé ! Du coup ils ont ajouté une chainette. Super, mais ils devraient aussi réaliser que la majorité des va-et-vient dans l'immeuble sont de leur fait, à eux et à leurs visiteurs. D'ailleurs, si la porte bloque, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont une facheuse tendance à la claquer, forçant le groom et déréglant l'alignement. M'enfin, ce problème sera réglé dès le passage du serrurier. Temporairement, du moins.
Décidément t'es mal tombé avec tes voisins... J'ai jamais eu de soucis quand j'habitais Arras, et jamais autant que toi depuis que je suis à Lille.
RépondreSupprimerHahaha ! Je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de porte qui ne s'ouvre pas !
RépondreSupprimer