vendredi 23 février 2007

Réveil tonique !


Aaargh ! Pinaise ! 7h20 ! J'vais être en retard à la centrale nicléaire ! Fichu réveil qui n'a pas sonné ce matin ! Je comprends pas, le point est à côté du chiffre, l'alarme est enclenchée à 6h30, et il a pas sonné ! Je saute dans mon pantalon, file dans la salle de bain, me dépêche de consulter mes mails, d'avaler un café et une crêpe, et me voilà parti ! Je dévale les escaliers quatre à quatre en évitant les tâches de café qui ont coulé le long des marches, sans doute lorsque le voisin du 5 a descendu ses poubelles (oui, il les descend quand même, jusqu'au jour où il aura l'idée de les jeter par la fenêtre!). L'homme de ménage a fort à faire avec tout ça, quand il vient le samedi. C'est peut-être pour ça qu'il fait pas les toiles d'araignées au plafond? Je passe devant les boites aux lettres, jette un oeil dessus pour apercevoir d'éventuels nouveaux prospectus. Je ne sais pas comment le gars qui distribue ça arrive à ouvrir le sas, mais d'un autre côté je m'en fous. Remarque, il a du mérite parce que ce fameux sas reste bloqué très souvent en ce moment, obligeant la plupart des locataires à appeler à l'aide les autres quand ils restent coincés dehors. Mais là, je sors, et d'un saut de biche élégant j'évite les crottes de chien déposées devant les marches de la sortie d'immeuble; pour m'en aller, le soleil éclairant mon visage fougueux, en direction du travail. A mi-chemin, je m'aperçois que j'ai oublié un papier important - en fait des horaires de train pour mon voyage à Paris le mois prochain - mais même si j'avais voulu, je n'aurai pas pu faire demi-tour, tant mes jambres pressées m'emmenaient à la conquête du temps perdu dans une spirale infernale et rapide. Bref, j'm'en allais au boulot !

1 commentaire:

  1. Je pense que le radar personnel pour tête dans le gaz a un bel avenir commercial devant lui.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !