dimanche 25 février 2007

Cure de jouvence

Ah ! Ah ! Surpris n'est-ce pas? Ne zappez pas, vous êtes sur le bon site ! Simplement, j'en avais franchement marre de ce style bancal qui était celui de ce blog pendant plus de 7 mois, avec sa bannière trop grande et hivernale, son fond fade et dénué de couleur, son interface peu tape-à-l'oeil. J'en était resté à l'aspect graphique de Blogger, avec juste une bannière inédite... Ridicule. Alors j'ai pensé à vous, à moi, et à tous ceux qui passeraient par le Chemin du Rayon. Après de longues et très nombreuses heures de labeur, à comprendre les finesses des codes html, xml, css et tout le tralala, sans en avoir aucune base et gardant à l'esprit les conseils d'un autre bloggeur, je vous ai pondu une nouvelle version du blog, plus aboutie et plus esthétique; à mon goût. J'espère qu'elle ne vous déplaira pas.

Alors j'ai gardé l'essentiel des fonctionnalités qui sont à présent regroupées dans la colonne de gauche : profil, liens utiles, abonnement rss, etc... ainsi que l'interface 'lecture en musique' qui permettra de parcourir les lignes de chaque article, accompagné d'une musique qui changera chaque semaine. Pas de quoi être perturbés, chers habitués ! J'ai passé pas mal de temps là-dessus, à faire et refaire, retoucher, transformer et adapter, j'espère que ça vous plait. Moi j'aime bien, ça dynamise et ça me remotive ! Une nouvelle jeunesse !

11 commentaires:

  1. Je suis "vexée", je n'apparais plus en lien sur ton blog. Snif (environ 2s30 de contrariété).
    Sinon, comment est-ce qu'on met la musique sur un blog?

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, problème lors du transfert ! C'est rectifié !

    RépondreSupprimer
  3. piou je suis envieux ça fait 8 mois que je dis que je dois me replonger dans les arcanes du CSS etc...
    En tout cas félicitation

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAAAAAAHHHHH ! NA-AHHHHHHHHHHH !!!!! La colonne est passé à gauche ! C'est de la magie noire !!!!
    A part ça tu as dû bien t'amuser ce vikend avec les .li # div p> et compagnie ! :D Le résultat est à la hauteur de notre Ecrivateur. 1m90 ?

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail !!! C'est du grand art !!!

    Continue ainsi

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait, c'est plus lisible et attrayant !

    RépondreSupprimer
  7. Wouah ! Mais ce que tu deviens un as du développement web ! Je viens bientôt pouvoir te prendre en stage !

    Sérieusement c'est super, d'autant qu'on partait de très loin ,-)

    RépondreSupprimer
  8. Joli ! Très joli !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !