mercredi 31 janvier 2007

Coca-Cola Vista




Coca Cola version Zero Partout dans les grandes surfaces, sont tenus des stands de dégustation du nouveau produit de la marque rouge à la cocaïne. Les gens s'attroupent derrière un animateur chargé de nous faire découvrir la toute dernière boisson à la mode : le Coca-Cola Zero. Zero, tout d'abord parce qu'il n'y a pas de sucre. Ensuite, parce que la boite est jolie. Contrairement à la version Light bourrée d'aspartame cancérigène, le Coke Zero ne contient pas de sucre et est idéal à ceux qui veulent faire un régime en graisse compensée par une grossesse gazeuse. J'ai eu l'occasion de refuser le gobelet minuscule que me tendait l'animateur, et pour cause, j'avais déjà goûté le produit en avant-première, deux mois auparavant, lors d'un achat à Lille. Le magasinier m'avait offert une boite de Coke Zero. Mes impressions : celles de boire un coca light. A peu près le même goût métallique dans la bouche, l'arrière goût caramélisé et tenace, la même envie de ne pas finir la boisson, et la même sensation de soif une fois la boite vidée. J'ai jamais été un accro du Coca light. Cette version Zero ne me plait pas plus. Evidemment, ça permet aux gens qui font un pseudo régime – ou un pseudo traitement préventif au diabète – de boire du Coca en gardant bonne conscience, mais je ne suis pas convaincu du succès commercial de cette boisson. Sauf s'ils enlèvent de la circulation le Light...


Windows Vista sans sucre
L'autre info du jour, c'est le lancement de la dernière version de l'OS Windows, Vista. Après NT, 9x, 2000, Millenium, XP, on ne savait plus quel nom donner au nouveau programme alors on l'a appelé Vista. On sait pas pourquoi. Pas plus qu'on ne sait pourquoi la voiture s'appelle Twingo. C'est un des mystères de la vie. Quoiqu'il en soit, la société Microsoft impose à nouveau son système aux ordinateurs mondiaux en innovant notamment grâce à une interface intuitive en 3D, révolutionnaire, un système de sécurité amélioré, anti-piratage, une stabilité à toute épreuve et une multitude de gadgets qui feront de votre pc une plate-forme multimédia high-tech. Petit bémol, la configuration nécessaire à faire tourner le logiciel est gourmande : il vous faudra 1Go de RAM pour assurer le bon fonctionnement de Vista, ainsi qu'une carte graphique de 128Mo minimum.

Cela relance un débat : celui du monopole de Microsoft sur le monde informatique, puisque leur logiciel occupe 95% des ordinateurs, ne laissant pas le choix à l'usager qui paie inlassablement la licence du produit pré-installé. Et à chaque achat, même s'il achète un autre pc, l'ancien étant désuet, il faudra repayer la licence. Il existe d'autres solutions, d'autres systèmes d'exploitation pour les PC, ceux-ci gratuits. Mais hélas, ils ne semblent pas encore assez adaptés au grand public. Un jour peut-être. L'avenir nous le dira, en attendant, Microsoft a vu les choses en grand : Ladies and Gentlemen, are you prepared to rock? So let's rock, with Windows Vista !

8 commentaires:

  1. Tiens, c'était justement les sujets de conversation ce midi avec mes collègues:

    Coca Zéro: Parait que ca a le goût du Light, confirmé par mes collègues. Mais en ce qui concerne, je ne vois pas de différence de goût entre le normal, le light et les autres marques. Je ne suis visiblement pas la cible.

    Windows Vista: Comme XP, mais en beaucoup plus lent. Et pour cause, vu la RAM qu'il utilise! Autant j'avais hâte d'utiliser XP que Vista me laisse indifférente voire méfiante.

    Bref, rien qui ne vaille être acheté dans le panel des dernières sorties.

    RépondreSupprimer
  2. Mh au sujet de la musique, c'est une blague ? C'est un vrai truc publicitaire pour Vinedose ? Je suis tellement un naze en musique "actuelle" hein msieurs-dames vous m'excuserez ... Cela dit j'adore, ou je déteste, je ne sais pas, la voix du mec. Ces prononciations anglaises me font un drôle d'effet, me hérissent. D'un autre côté ces voix de gars un peu maniérées (haaaaaan gnian gnian) euh sont un peu "sexy" (?) Je file me cacher.

    RépondreSupprimer
  3. Ravi de voir que mes critiques sont confirmées par Fleur. smarty, pour ton info, il s'agit d'une musique que j'ai choisi pour cet article, rien de publicitaire. Un vieux titre "Ladies and Gentlemen", extrait de l'album "II" des Presidents of the USA.

    RépondreSupprimer
  4. Ok merci, je connaissais pas !
    Quant aux boissons "light", que ce soit Coca ou Orangina, je ressens complètement l'aspartame et je trouve ça im-bu-vable.

    RépondreSupprimer
  5. Le coca, de toute façon, j'ai jamais aimé ça...

    Quand a Vista, y'a pas grand monde qui a l'air d'aimer...

    Ils ont pas pensé à vendre un Kit Geek, avec une canette de coca offert pour un Vista acheté ?

    Tizel

    RépondreSupprimer
  6. moi, z'aimerai bien passer à Linux, mais comment faire pour ouvir Photoshop et Illustrator dessus ?

    sinon, il me faudrait Mac, et my tailor is not rich, snif

    RépondreSupprimer
  7. Vista veut dire vue, perspective, vision en anglais...

    RépondreSupprimer
  8. Je le dis très clairement Vista, c'est comme le système X d'Apple (qui a succédé au 9, car ici il y a de la logique !) mais avec encore 3 ans de retard !
    Et toc !
    :-)

    [Quitte à changer de système autant prendre le meilleur ! :-) )•

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !