jeudi 2 juillet 2009

Pas de billet...

Aujourd'hui, j'aurais pu vous parler:

  • du projet de loi Hadopi 2 qui a été accepté par la commission des affaires culturelles du Sénat, en première lecture, alors même que je doute que Frédéric Mitterand aie vraiment eu le temps de s'y attarder, et qui se verra confronté au manque de disponibilité des juges face aux procès et à la disproportion des peines.

  • De Nicolas Sarkozy qui admet avoir fait des erreurs depuis deux ans, et se justifie, tout en insistant à demi-mot sur le fait qu'il continuera à faire des erreurs, comme par exemple, laisser grandir le chômage et reculer l'âge de départ en retraite. Les français ont fait une erreur, eux aussi. A assumer pendant cinq ans.

  • De l'avion qui a fait Plouf au large des Comores. Mais que dire de plus, si ce n'est qu'on assiste à une rude loi des séries? En même temps, on savait que la compagnie n'était pas fiable. Alors je pose la question de savoir pourquoi on ne l'avait pas fait fermer, pourquoi les règles de sécurité aérienne diffèrent d'un pays à l'autre?

  • De la grippe A et de ses 300 cas en France, dont aucun mortel, mais aussi du premier cas de résistance du virus au Tamiflu: le type l'avait pris en prévention, avant même d'avoir la maladie, alors forcément, j'ai un doute sur l'efficacité d'un médicament pris quand t'es en bonne santé. Tout le monde sait que le corps s'habitue à l'enzyme. Le virus aussi.

  • De Benzemou le footballeur qui, attiré par le fric et la gloire, va aller se faire oublier en Espagne, au Real Madrid. On ne s'en plaindra pas vraiment, mais on se demandera s'il saura faire son trou avant d'y être enterré: un footeux qui veut être une star doit se démarquer de ses camarades, et là, y'a du boulot.

Mais non, au lieu de ça, j'ai décidé de ne pas faire de billet. L'actualité est morose et insipide, le temps est au beau fixe, et ça donne pas envie de trainer derrière son clavier. Non, j'aurai pu vous parler de tout cela, mais d'autres dans la blogosphère le font déjà. Et bien en plus. Alors, je vais aller flâner du côté de la Grand Place et du Main Square Festival. A demain !

6 commentaires:

  1. Oui, t'as raison ! Ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui a fait une erreur mais ceux qui l'ont élu !

    RépondreSupprimer
  2. AVIS DE PROCES POUR VIOLENCES ET VOL :
    BASTA, SARKOZY, AVEC TA CLIQUE DE BLOGS BIDONS ET TRANSPARENTS, MOI JE TE DIT " PROCES " ET " AVOCAT " GROS GUIGNOL ET EN CLAIR EN PLUS, SANS ANALOGIE,
    LANGAGE CODE OU AUTRE TRUCS BIDONS DE BLOGS RIDICULES VERSION " INTELLIGENCE SERVICE " HAUTEMENT SECRETS, DU STYLE DE CELUI-CI :
    http://www.la-grange.net/2009/06/29/couleur-moment
    ---->LE PROGRAMME INFORMATIQUE ICI DECRIT " output " POURRAIT TRES BIEN SE TRADUIRE, PAR ANALOGIE, POUR SIGNIFIER QUE MOI, JE TE MET DEHORS, GROS CONNARD.
    ET SI LE SCANDALE EST UNE MUSIQUE, CELUI-ci DOIT FAIRE UN BRUIT DE CLOCHES. QUEL PROGRAMME...! LE GENRE ["fiasco", "help", "output="]...if __name__ == "__IMMONDE CONNARD__": IMMONDE CONNARD(Maxisound_cloches)...avocat = readingdoc(docfile) avocat.show()...etc.

    PS-Cette flicaille à deux balles se teint les cheveux à propos de couleur ou je rêve ?

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, ça me fait penser qu'il n'a pas parlé d'erreur à propos de Cecilia qu'il avait épousée…
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. c'est une sage décision ! en même temps, j'avais pas lu tous ces sujets ailleurs et voilà un bon condensé !

    RépondreSupprimer
  5. @Nicolas: mais quand vont-ils le comprendre? Et surtout, vers où se tourner?
    @Anonyme: ta g..!
    @Poireau: c'est elle qu'il aurait fallu interviewer pour entendre ça.
    @Arf: merci bien !

    RépondreSupprimer
  6. Le sénat fermé pour cause d'épidémie de grippe porcine, le Nicolas One qui se crashe,et les boites noires introuvables: voilà pourquoi Hadopi 2 est oublié. Quand même, tu aurais dû faire ton billet!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !