mardi 28 juillet 2009

Arras, ville du crime?

C'est lors d'une première balade matinale en centre-ville, alors que je passais sur le grand parking dit "Cours de Verdun", que je constatais que les voitures isolées avaient passé une sale nuit. Deux d'entre elles se retrouvaient la vitre conducteur explosée, victime d'un acte malveillant de vol et dépouillement stupide. Les individus qui ont fait ça, sans morale, sont surement passés cette nuit à côté des voitures, ont repéré une babiole posée sur le tableau de bord - et encore ! - et se sont amusés à détériorer le véhicule, au détriment de son propriétaire qui ne pourra pas aller travailler ce matin, se retrouvera dans la paperasse et les ennuis. L'ironie, dans tout ça, c'est que ce parking est en contrebas des logements de la Gendarmerie Nationale. Et en ville, ils n'ont pas d'attribution. Il faut compter sur la police. Ça laisse songeur.
Bref, dans ce quartier plutôt calme et à deux pas de chez moi, il semble que cette semaine les effractions s'amplifient: forçage de serrure dans mon cas, vitre brisées dans d'autres, on ne sait plus comment protéger ce bien indispensable qu'est la voiture.

4 commentaires:

  1. C'est très con de casser une voiture, c'est fait en général par des gens qui ont besoin d'argent rapidement. Je m'étais fracturer la caisse pour une dizaine de cassettes audio ! Même pas le prix d'une barrette, c'est nul et c'est petit.
    Quand les pauvres se volent entre eux, ça devient mauvais signe !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Mais que fait la Poliiiice?

    RépondreSupprimer
  3. Dans nos campagnes du sud, il arrive de loin en loin qu'une bande venue "de la ville", fasse le tour des communes du canton en cabossant un maximum de carrosseries, ou en cassant les pare-brise…

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui cela arrive si souvent et c'est assez chiant mais..

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !