jeudi 30 juillet 2009

Calme plat... (et pourtant !)

S'il est un constat qu'on peut faire pendant les vacances, c'est que les gens désertent la plupart des blogs et que les statistiques s'en ressentent. Et s'il est vrai qu'on ne vit pas pour ça, on aime bien savoir qu'on est lu. C'est humain. Or, pendant l'été, la fréquentation du site diminue considérablement et semble consécutive au départ en vacances des blogueurs les plus influents. On peut lier ce phénomène aussi à l'exode massif des internautes qui profitent du beau temps ailleurs que derrière leur écran. Pourtant certains tentent de se remotiver. C'est là l'occasion de découvrir d'autres sites, d'autres blogs, au risque de se retrouver débordé à la rentrée par l'afflut d'informations de tout genre: je ne suis pas forcément assidu ou organisé, et trop de billets à lire me mène souvent à n'en commenter que trop peu. C'est nul, hein?

Et puis, les vacances, c'est aussi le moment de se remotiver, de construire des projets, de se donner des objectifs et de tenter de les pérenniser: c'est pourquoi, dans l'ombre, je republie quelques articles d'actualité sur BuzzWire, avec ce credo: « c'est quand on a pas toutes les réponses qu'il faut poser les bonnes questions », ou, en bref, une petite idée sur l'actu, un billet par jour. C'est un défi à relever car, vous le savez, BuzzWire a connu plus de bas que de haut, cherchant sa voie, parfois au détriment du Chemin. C'est pourquoi je reste discret, le temps d'instaurer ma routine. J'ai peur de n'être capable que de faire du classicisme, du déjà-vu. Néanmoins, si vous voulez aider à ma motivation, faites moi un peu de pub ! A la rentrée, j'espère que les deux sites cohabiteront avec l'ensemble de la blogosphère, pour le plaisir de tous. En attendant, croyez-bien que le Chemin reprend sa route avec une nouvelle anecdote... dès demain?

4 commentaires:

  1. tous les z'influents sont pas partis en vacances ! regarde Ferocias publie toujours !

    RépondreSupprimer
  2. @ Gaël: je ne crois pas encore être un z'influent ;) mais on peut me lire, lier (tiens un anagramme :D )tout ça!

    @ Homer: il faut profiter de l''absence des z'influents pour occuper le terrain. Etre calife à la place du calife au moins le temps des vacances ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hé ho ! Y'en a qui publient pendant les vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je publie, mais sans influence puisque personne ne lit… :))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !