mardi 13 mars 2007

Z'ai un gros rhube

Je l'avais senti venir et j'ai horreur de ça. Mal au crâne, congestion nasale, voix nasillarde, j'ai un gros rhume. Hier, j'avais espoir que ce ne soit qu'une niflette. Après une belle balade au bord de l'eau, un grand bol d'air frais et une exposition au soleil, j'espérais qu'en rentrant chez moi mes narines seraient débouchées. Grosse erreur ! Je passais le reste de la soirée à renifler, aspirant allégremment dans des mouchoirs à l'eucalyptus. J'allais même jusqu'à ingérer un cachet, mettre du pschhhiit "dans l'nez", avant d'aller me coucher. Et ce matin je me réveille avec la sensation d'avoir une patate dans le pif, c'est tellement coincé que j'arrive même pas à me moucher ! Mes narines retrouvent la sensation de l'air frais en allant à pied au boulot, pour finalement se reboucher dès que j'ai franchi la porte d'entrée ! Alors ça, j'aime pas ! Sensation de nez qui coule alors que c'est pas le cas, bruits indiscrets à chaque tentative désespérée de respirer par le nez, impression qu'il y a autre chose que mes amygdales au fond de ma gorge, bien plus visqueux... Les rhumes, c'est nul ! Et le pire, c'est qu'en général ça dure un moment !

4 commentaires:

  1. COURAGE ! Tisane blindee de miel ce soir, et jus d'orange demain matin.

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'était la semaine dernière. Comme dirait ma mère : et ben tu vois, je te l'avais dit, à sortir jouer dehors à poil.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Et bien moi je suis le spécialiste des rhumes chroniques ! Et il est vrai que c'est tres énervant, surtout le soir quand tu vas te coucher.... ou au boulot quand tu as l'impression que tout le monde n'entends que toi.... Allez courage... ce n'est qu'un mauvais moment a passer ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Rassurez vous : un Rhin Advil hier soir apres manger, une bonne nuit de sommeil et hop, disparu comme par miracle !! Magie !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !