mardi 6 mars 2007

Les envahisseurs psychologiques

Il sont là, parmi nous. C'est sûr, ils errent désormais dans notre subconscient, nous sommes prêt mentalement à les voir débarquer, en force, pour nous envahir. Oui, ils ont bien préparé le terrain, lobotomisant les générations à venir, seules capables de lutter lors de l'invasion... Ces monstres, qui m'ont fait faire des cauchemars, viennent d'un monde haut en couleur, ou le soleil illumine de son visage radieux de ... bébé.

Bah oui, ces envahisseurs, on les nomme Po, Dipsy, Tinky Winky et Laa Laa : les Teletubbies ! Attendez, ne me dites pas qu'ils vous font pas peur, avec leurs yeux globuleux, leurs couleurs vives, leurs antennes étranges et leur dialecte incompréhensible ! J'ai fait des cauchemars la première fois que je les ai vus, gardant à l'esprit les dessins animés de ma jeunesse, souvent plus ... intellectuels? instructifs? En tout cas, pas monstrueux ! Brrr, et ce soleil qui bave d'un sourire de bébé... ça tombe, leur plan machiavélique consiste à enfermer tous nos bébés dans le soleil ! Ca fait froid dans le dos, non?

2 commentaires:

  1. Pété de rire !!!
    J'ai eu peu d'occasions de voir cette série à la télé, mais comme toi, ces personnages m'ont toujours glacé. Je trouve ce programme complètement malsain, traumatisant, et développeur de phobie. On est plus proche du registre de Chucky la poupée tueuse que des Bisounours.

    RépondreSupprimer
  2. Je serai tenté de dire que tu vois le mal partout...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !