lundi 12 mars 2007

Coffee Addict



7h00 - La Senseo diffuse déjà un léger fumet, tandis que se remplit la tasse et que se forme une onctueuse mousse. Il est temps de mon premier café de la journée. Sensation de chaleur, goût subtil, racé, j'aime quand mon café donne du punch le matin. Il agit comme un booster pour la journée... enfin, je devrais dire, pour les deux heures qui suivent. Seulement. Car à peine arrivé au boulot, le manque se fait sentir. Mains moites, coeur battant, cou raide, j'ai envie et besoin d'un café. Alors je descend l'escalier qui mène au distributeur, et j'avale un jus de chaussette. Noir et poreux. Mais suffisant. Oui, lecteur, lectrice. Je suis un coffee addict. Un junkie du café. Oui oui, ça existe !! Une cafetière d'immenses tasses et quelques dosettes en plus, voilà où en était arrivée ma consommation. Mais attention, j'étais un junkie de luxe ! Je restais des dizaines de minutes au rayon du café des grands magasins, hésitant, réfléchissant, à la recherche d'une nouvelle saveur, subtile. Je tatais les paquets, humais presque le moulu. C'est dire que je sélectionnais mon café avec goût !
Et puis un jour, j'ai fais un pas de trop sur la droite, et à la lumière aveuglante des néons d'Auchan, je suis tombé sur un éléphant. Le petit éléphant, sur une boite de thé. Il leva sa trompe, me regarda d'un seul oeil et me dit : "pourquoi ne tenterais-tu pas un thé? Bien chaud, mmm, c'est un mélange de saveurs fruitées". Mon regard se promène alors sur l'étalage, même pas inquieté par cet éléphant qui me parlait et qui s'evertue à présent à se lécher les... euh, quoiqu'il en soit, c'est pas une pratique évidente avec une trompe ! Et je tombe sur différentes sortes de thés, favorisant la digestion et calmant les nerfs, tisanes et vermeilles, que je m'empresse d'acheter. C'est une sorte de cure, vous voyez. J'entends à présent l'eau frémissante dans la senseo. Je m'en sers de bouilloire, la température est idéale. Je fais couler l'eau dans un mug où attend patiemment le sachet de thé de mon petit éléphant. Je le noie, laisse infuser, et savoure l'odeur sucrée, le goût âpre sur mes papilles, la détente, installé devant la télé...

7 commentaires:

  1. Le pied !
    J'adore le thé ! Si tu connais un Vietnamien, demande lui de t'en ramere de son pays : du blanc et celui au Jasmin : Divin !!

    RépondreSupprimer
  2. "so give me coffe and tv" ^^ Moi j'aime pas le café, mais j'en bois de temps en temps parce que c'est ce qu'il y a de moins cher au bistrot (1.20€ quand même.... :/ ). D'ailleurs ça m'a joué un mauvais tour hier soir, j'ai eu la merveilleuse idée d'en boire le soir en jouant aux cartes, deux tasses faute d'une... résultat je n'ai pas fermé l'oeil avant 2h30. :/ La prochaine fois je prendrai un demi! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je profite de ton blog pour te demander un ptit truc! J'ai eu un soucis avec firefox et j'ai perdu tous mes favoris... du coup je n'ai plus le lien du site dont tu te sers pour mettre de la musique ici, ça serait sympa si tu pouvais me le renvoyer stp! Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  4. Je te soutiens dans ta cure d'eau parfumée! Perso je suis aux 2L/jours de Fencheltee (tisane au fenouil), mais j'ai repéré un framboise-vanille au bureau et a une bonne odeur de gateau.

    RépondreSupprimer
  5. Le truc avec le café c'est que c'est presque une obligation pour avoir une vie sociale au boulot...

    RépondreSupprimer
  6. Et merci pour le Coffee & TV, Blur me manquait !

    RépondreSupprimer
  7. @ Ed Wood : c'est tellement vrai. si tu va pas au café, tu conais personne...
    @ tous : désormais je suis une cure de thé. Je passe mon temps au pipi room pour purger tout ça ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !