mercredi 7 mars 2007

Côté Séries : Day Break (salauds d'américains !!)

Je suis l'inspecteur Brett Hopper.
Et cette journée va tout changer.
"- On ne bouge plus !
- Je vous arrête pour le meutre de l'assistant du procureur, Alberto Garza"
Je serai accusé de meurtre
"Putain, mais vous êtes qui?"
Ma petite amie, Rita, sera en danger...
Si je sais tout ça, c'est parce que je revis la même journée
Encore et encore...
"La journée est la même, mais différentes choses arrivent"
Tous les jours j'ai une nouvelle chance...
"Chaque décision a une conséquence"



Cette série, sortie cet hiver, devait faire patienter les fans de Lost durant - au moins - 13 épisodes, en proposant un scénario original que nous relate cette bande-annonce. Malheureusement, le public américain n'en a fait qu'une bouchée, la reléguant à 4 millions de téléspectateurs, score insufisant à ABC pour continuer la diffusion, sachant que Lost atteignait largement la barre des 15 millions. Naif, j'avais croqué dans la pomme et je me suis laissé prendre au jeu. La série a plein de rebondissements, l'acteur charismatique et les traits d'humour et d'action rendaient chaque épisode attrayant. Et puis, paf, 6e épisode, fin de diffusion. Drame à la maison, pleurs, envie de revivre cette journée over and over again. Dès lors, la chaine a eu l'idée de diffuser la fin de la série sur son site web. Un filon déjà bien exploité par les sociétés télévisuelles (video à la demande par adsl), qui cette fois, donnent l'accès à une série stoppée de son prime-time, via le site internet.
J'ai ainsi pu me procurer, en webrip, l'intégralité des épisodes de Day Break. Il semble aussi que la majorité des grandes chaines américaines et une bonne partie des petites chaines numériques françaises proposent ce service. On y retrouve soit des épisodes de séries déjà diffusés, soit des inédits comme la future Life on Mars, aventure intemporelle qui cartonne outre-manche et qui sera diffusée prochainement sur une chaine numérique française. Pour le moment, je m'installe confortablement, je lance l'épisode suivant de Day Break, pour en profiter jusqu'au bout, et me régaler de la fin... s'il y en a une! Dire que si les américains avaient eu de meilleurs goûts, ils auraient laissé tomber la pitoyable Ugly Betty (Le destin de Lisa, en France) au profit d'une série d'action au scénario complexe, constructif et prenant... Décidément, ils ont durs à comprendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !