lundi 5 mars 2007

Déco et saucisson à l'ail

Vendredi soir, je pensais terminer ma semaine de travail affalé dans mon canapé, un chocolat chaud à portée de main, devant la télévision où passerait une niaiserie quelconque... Et bien, je me trompais. C'était sans compter sur la fougue de ma chère et tendre, qui réfléchissait secrétement et subtilement à redécorer notre appartement pour lui donner plus de charme et améliorer l'utilisation de l'espace ! A peine rentrés, nous commençons déjà à vider les meubles pour les déplacer; avec pour objectif de transférer le salon à la place du bureau, le bureau à la place du buffet et le buffet à la place du canapé... Vous suivez?
L'explication de ce changement réside au fait que lors de notre emménagement, nous avons placé les meubles à la va-vite, se basant sur la longueur idéale d'un demi-mur placé au milieu du séjour où nous avions aligné le buffet - ainsi que sur la position peu stratégique de la prise d'antenne côté cuisine. Du coup, le canapé se retrouvait face aux fenêtres... desquelles pouvait nous voir le Gros Tout Nu d'en face. En fait, il est pas tout nu, mais simplement, c'est un gars qui passe son temps à la fenêtre, et de là où il est, il observe très clairement les déplacements chez nous. On a donc acheté des rideaux; installés ceux-ci, et déplacé les meubles !
Nous avons fini cers 1h30, samedi dans la nuit. Désormais, le salon possède son propre coin, plus intime, avec un éclairage doux grace aux spots LEDING de chez Ikea , mais pas d'antenne hertzienne vers la télé (du coup, on allume systématiquement la Freebox TV). Le mini Home Cinema donne un meilleur rendu dans un espace plus petit. On gagne une place fabuleuse dans le séjour, et dans la cuisine, ce qui rend une meilleure et plus grande impression d'espace. Les rideaux renforcent l'aspect chaleureux de la pièce. C'est beau, c'est mieux, quoi.

1 commentaire:

  1. Elles sont top ces nanas, pas vrai, Mme Ecrivateur ?Si on laisse faire les mecs, ils vivraient dans la même pièce toute leur vie !!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !