mercredi 28 mars 2007

La vie au ralenti


Il est sorti il y a un mois, comporte six titres et arbore une jolie pochette au contraste automnale, je vous présente le dernier album de Nine Days: Slow Motion Life. On remarquera sur ce maxi les mots "part one" qui laissent entendre une suite plus que probable. Nine Days, après la réédition du fameux So Happily Unsatisfied et de ses deux inédits, nous pond là un bien joli album. Les titres sont doux, entrainants et mélodieux. Les textes, fidèles à la tradition du groupe, parlent de vécu avec philosophie. Pas besoin d'artifice ou de boum boum, cet album est mis en valeur par la dominance de John Hampson aux voix, merveilleusement suppléé par Brian Desvaux, notamment sur le titre phare Suddenly (a brown eyed girl), que vous avez eu la primeur de découvrir ici-même il y a quelques semaines, petits chanceux. Pour ceux qui ne suivaient pas, je vous laisse re-découvrir la chanson et vous faire une idée.



2 commentaires:

  1. ca ressemble vachement à du Handsom... le groupe d'ados prépuberts qui chantaient Hum bop ! Chuis trop vieux pour ça!

    RépondreSupprimer
  2. ouah, bouh ! nan, insulte pas Nine Days ! C'est pas du Hansson, oulà, j'me sens offusqué là ! Bouh tiens ! Et j'me demande, idem, et toi, tu écoutes quel genre de musique?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !