vendredi 2 mars 2007

La petite vieille de la pompe

Il arrive rarement que j'aille mettre de l'essence à la pompe guichet. En général, je privilégie la pompe 24h/24, plus rapide et autonome. Mais cette fois-ci, je décidais d'aller faire un petit coucou au monsieur du guichet, la queue à la 24/24 me semblant trop longue. Je m'arrête derrière un Scénic qui ne tarde pas à avancer, je me place devant la pompe et attends que la personne qui vient de partir règle ses achats. Vous savez, afin que le guichetier remette le compteur à zéro. Soudain, avant même d'atteindre le fond de l'entonnoir menant à la guérite, le Scénic s'immobilise. La petite vieille au volant descend, regarde sous son siège. Je m'impatiente, il pleut, y'a du vent, j'ai froid. Elle lève les yeux, fouille dans ses portières, fait le tour du véhicule. Il caille dur, là. Elle va voir le guichetier, échange quelques mots.
Suspense. Et là revoilà qui cherche dans ses affaires. Bon, là y'en a marre, ça fait un quart d'heure qu'elle tourne en rond la p'tite vieille, et voilà qu'elle se rend compte qu'elle a oublié sa carte bleue ! Grrrrrr... bon, c'est décidé, je la laisse trainer à regarder au sol si le fameux sésame n'est pas tombé, et je remonte dans mon bolide pour passer à la 24/24. Je fais reculer une voiture qui attendait, je passe à côté et je fais enfin le plein. Marre des p'tites vieilles mal dégourdies. Ca tombe, elle a laissé sa carte chez elle ! Allez, j'oublie et je me presse, la pluie continue de tomber. Une fois le plein effectué, j'avance mon coupé sport de la-mort-qui-tue jusque la station de gonflage. Je vérifie régulièrement la pression des pneus quand je dois faire de la route. Et devinez qui était garée en train de chercher dans sa voiture, pile devant la station? La petite vieille ! Et bien entendu, elle ne se souciait guère de mon cas, allant et venant entre la pompe et sa voiture à la recherche de sa carte perdue... J'ai vraiment pas de bol avec les p'tites vieilles à la ville, hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !