vendredi 30 mars 2007

Rien

Aujourd'hui, je n'ai rien fait (à part bosser, bein sûr). Alors j'avais envie de vous parler de rien. Pas évident de ne rien dire quand on a pas grand chose à raconter. Parler de rien ne passionne pas les foules. Au départ je voulais rien écrire. Besoin de rien, envie de rien. A défaut j'écris rien. Rien à dire. C'est pas que j'avais rien à faire, au contraire, mais rien de spécialement folichon à raconter. Alors plutôt que de rien écrire aujourd'hui, rien m'est passé par la tête. Rien n'a d'interêt, finalement, que si on le fait. Le lire n'apporte rien. Je me rends bien compte aujourd'hui que rien n'est impossible. Comment ça vous n'en avez rien à faire? Ca ne fait rien, je continue. Parce que rien gagne à être connu. Il n'y a souvent rien à la télé, par exemple! Non, non, rien de rien, non, je ne regrette rien ! Parce qu'un rien suffit à vous stimuler : combien d'entre vous ont lu rien et sont arrivé là? Rien à gagner à écrire ce genre d'article, je sais, et je comprendrai au final que vous ne laissiez rien en commentaire...

5 commentaires:

  1. je sais, et je comprendrai au final que vous ne laissiez rien en commentaire...

    Fanette > RIEN ? et non !
    Bonweek end !

    RépondreSupprimer
  2. Rien. J'aurai pu m'arrêter là en étant fier de prendre au pied de la lettre les derniers mots de ton article, mais je crois que je n'ai pas la carrure pour assumer une boutade de ce goût... du moins à l'écrit, je pense qu'à l'oral je ne me serai pas privé. Donc à quand les commentaires oraux sur blogger je le demande!
    Bref tout ça pour dire que si on peut écrire une tartine sur rien, on peut aussi s'étaler en long et en large sur un article qui ne raconte rien. Mais loin de moi l'idée de faire l'apologie du rien, l'optimiste naïf que je suis ayant le nihilisme en horreur, je ne saurai me faire l'apôtre d'une telle idéologie!
    Euuh... voilà fin de l'inspiration, j'ai fini! ^^

    RépondreSupprimer
  3. @ tous : je m'attendais à peine à ce genre de réactions :-)
    @ Tatutia : bravo, tu es le roi pour rallonger quand on a rien à dire.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !