dimanche 24 juillet 2011

Du vinaigre sur vos frites?

Allez hop, aujourd'hui je vous fait découvrir un vrai truc de la culture Ch'ti: les frites. Le Ch'ti consomme ses frites comme n'importe qui: Il va à la baraque à frites, commande un américain fricadelle, et le novice se trouvera étonné de voir la gérante de la friterie demander s'il veut du vinaigre sur ses frites. Eh oui, nous, ici, on mange les frites salées avec une liquette de vinaigre dessus. Ça en a étonné certains, mais croyez-moi, c'est vachement bon ! Et rien n'empêche d'agrémenter le plaisir des frites, qu'on mangera avec ses doigts bien sûr, de quelques sauces bien choisies :-)
Vous noterez l'illustration de ce billet, ce n'est pas un américain du Nord. Chez nous, il y a tellement de frites qu'on ne voit pas le pain avant d'en avoir mangé la moitié...

7 commentaires:

  1. En même temps, les anglais mangent bien des chips au vinaigre. Les frites c'est pas très éloigné en composition alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé la même chose que legweak. La prochaine fois j'essaye, je commande un Homer-frites :))

    RépondreSupprimer
  3. Attention, toute la technique consiste à ne pas les tremper dans le vinaigre, mais juste les "saupoudrer"

    RépondreSupprimer
  4. Saupoudrer du vinaigre ??? je voudrais voir...

    RépondreSupprimer
  5. @des pas perdus: d'alcool coloré

    @minijupe: ouais, bon, j'ai pas trouvé de mot plus léger que asperger... c'est quoi l'équivalent de "saupoudrer" en liquide?

    RépondreSupprimer
  6. Si tu ne connais pas, va au Cheval Blanc à Provin (59) te commander un super momo :) Faut être à jeun depuis 24h sinon tu meurs étouffé.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !