Les médias s'y mettent, il faut contrer François Hollande parce que tout va trop bien pour lui. Voilà que l’affaire DSK rattrape le candidat aux Primaires et il devra témoigner sur le cas Tristane Banon. Soit. Hollande a toujours déclaré ne pas s'être avancé en conseils si les faits s'avèraient être vrais, et que le fait d'être au courant de quelquechose n'avaient pas entravé la présomption d'innocence. Mais les médias présentent cela comme la pire chose qui puisse arriver à Hollande. A dramatiser la situation alors que plein d'éléments manquent à l'opinion publique, on cherche à destabiliser le candidat Hollande. Pourquoi..?
Salut Homer, la réponse est dans ton titre, la presse scénarise sa propre histoire en mettant en exergue des éléments accessoires. Les communiqués et les contre-communiqués suivent ce mouvement tandis que les requins tournent autour de leur proie la fixant de leur regard implacable.
RépondreSupprimerC'est un peu de la manipulation de l'opinion publique. Je trouve ça malsain.
RépondreSupprimerOuais t'as raison, le débat est totalement dévié. Mais en même temps la presse a le droit de faire du soap si ça la chante. Ce qui me chagrine plus Homer c'est de voir les politiques suivre ce mouvement. Ils ne devraient pas réagir, sur-réagir et alimenter ce mouvement de pensée artificiel. Ils devraient prendre de la hauteur et on se rend compte aujourd'hui qu'ils n'en ont plus, ils veulent à tout pris rester up to date c'est-à-dire dans le vent, dans le moove, être dans le flux d'information. Or celui-ci change d'une dépêche AFP à l'autre. C'est la communication marketing à outrance, on ne demande pas cela des politiques, enfin pas moi.
RépondreSupprimerEuh ! C'est bon Vlad ... on sait ce que veut dire "Up To Date"...
RépondreSupprimerCe n'est pas parce que tu viens de l'apprendre ... à Nantes peut être...que ...
:))
Eh oh c'est pas parce que t'es dans les hautes sphères (1 milliard de +) de la culture que tu vas te la péter... :)))
RépondreSupprimer@Vlad
RépondreSupprimerJ'ai vu Isabelle de Botton hier soir !
:))
Le problème au final, c'est l'influence des médias sur l'opinion politique française. On y reviens toujours !
RépondreSupprimer