Dominique Strauss Kahn subit actuellement une épreuve indescriptible où s'enchainent accablements, espoirs, coups bas et convictions. Face à l'ampleur des dégâts, si celui-ci sort en héros – infidèle, certes, mais héros tout de même – et que chacun l'attend au tournant, il n'en reste qu'un homme qui aura souffert et perdu suffisamment pour qu'il prenne le temps de se reconstruire.
Les Primaires à gauche ne sont pas menacées. Chaque candidat saura rester motivé. Que DSK finisse son procès, en tire les conséquences, prenne du recul et que le monde continue de tourner...
Voir aussi le billet de Variae : il pourrait rebondir et passer à la fois comme une victime et comme LE sauveur, celui qu'on a cherché à abattre.
RépondreSupprimerTous les scénarios sont possibles.
Je ne crois pas spécialement au tien, je pense qu'il a l'énergie pour s'y lancer. Mais je crois qu'il ne le fera pas, je crois qu'il sait qu'il est grillé auprès de 3 ou 4% de féministes incurables, mais nécessaires, pour un type de gauche, pour être élu (voir l'article sur je mets en lien sur PMA, en début d'après midi).
On verra bien, mais il suffit de suivre les infos pour se rendre compte que c'est pas gagné d'avance...
RépondreSupprimerLe blogueur va devoir être réactif ;-)