vendredi 1 juillet 2011

Des url pour tous nous unir

Je n'aime pas parler statistiques sur mon blog. Peut-être ai-je honte des chiffres, allez savoir. Je gère juste un petit blog du Pas-de-Calais, naïf et sans grande ambition, me contentant de surveiller les visites du coin de l'œil et d'entretenir un réseau social qui me plait beaucoup. Mais aujourd'hui, nous sommes le premier du mois et la période est propice aux remerciements. Vous avez été 29 à lier « Chez Homer » dans un ou plusieurs de vos billets ce mois-ci. Sachant que j'étais absent plusieurs jours, ça fait rudement plaisir.

A commencer par les unilinkers, comme je vais les appeler, et qui ont été nombreux: l'association de mâles fêteurs qui survit, Une/Deux auquel je participe – je me suis surement fait un lien à moi-même – ou encore Chroniques d'un breton, que j'ai rencontré lors du KdB de mai. Ecume de mes jours n'est pas en reste, et on aura pu trouver un lien vers chez moi dans les nouvelles de l'atelier, c'est très gentil.

Cui Cui fait l'oiseau et Alter Oueb, eux aussi, ont contribué à ma gloire éphémère ce mois-ci. Récemment, et c'est flatteur, même Philippe Méoule m'aura fait l'honneur d'un lien, imitant ainsi Gabale, Zette – lors de son rapport du classement Wikio mensuel, Bah! et Mon avis t'interesse.

Ouf. L'exercice est plus compliqué sans l'aide du Jegounotron pour un copier-coller, je l'admets...

Il suffit d'un billet geek, un autre musical ou une connerie qui me passe par la tête, pour que je sois cité dans Partageons l'addiction, De tout de rien surtout de rien d'ailleurs ou Partageons nos agapes.

Le coucou de Claviers, fétichiste de mon voisinage arrageois, Romain de Lyonnitude(s), Intox 2007 himself et le big boss de Partageons mon Avis m'ont aussi fait l'honneur d'un lien. Plus généreux, [Unhuman]geek, Ce que je pense (pinaise, je dois encore faire un billet!), Traqueur stellaire... sans oublier l'énergique Sète'ici, Monsieur Poireau, le voisin de Belgique qui m'ont lié deux fois chacun.

C'est aussi ce qu'on fait Elmone de Je n'ai rien à dire! Et alors??, El Camino a qui j'ai pensé en passant devant une pizzéria pendant mes vacances, et Melclalex d'A perdre la raison.**


L'heureux Papa qu'est désormais Falconhill, alors qu'il pensait délaisser ses blogs, n'a jamais été aussi prolifique: profitant que bébé dort, il m'a lié trois fois. Et en tête des liens, avec 4 réalisations, le musical Gildan rafraichit nos mémoires et nous permet, chaque jour, de commencer la journée en musique au rythme de ses découvertes.

Mon absence sur Twitter n'a pas été remarquée et pourtant je n'ai jamais eu autant besoin de cet outil de partage de l'information qu'aujourd'hui. C'est surement égoïste de vouloir que certaines choses qui se passent en douce soient connues au grand jour; c'est surement futile de tenter de mobiliser les gens pour moi; et certainement inutile quand on sait que la population concernée ne connait même pas Twitter. En tout cas, je remercie vivement les blogueurs et twitteurs qui ont partagé mes humeurs du mois ! Ça compte beaucoup pour moi...

Continuez comme ça ! A moi la gloire, l'honneur, et les femmes !

8 commentaires:

  1. Ben merde alors, je n'ai pas fait de lien vers chez toi en juin ? C'est mal. Pardon.

    RépondreSupprimer
  2. @Falconhill: tu dis ça passque t'aimes bien l'image ^__^

    @Yann: eh non, mais c'est pô grave !

    RépondreSupprimer
  3. bah, c'est ni la première, ni la dernière fois ! Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Et méritant, en plus ! Un petit mot pour chacun… Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Bah ! Respire et bois une bière !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !