mardi 15 avril 2008

La fin des lunettes chères

C'est une idée grotesque mais qu'est-ce que j'apprends là? Notre cher gouvernement, quelle surprise, décide de ne plus rembourser les lunettes ! La sécurité sociale verra donc ses finances hautement allégées, puisque sur une onéreuse paire de lunettes, la base de remboursement tourne autour de... 7 euros? Allez, 14 avec les verres. Or, une paire de binocles, c'est vachement plus cher ! Porter des lunettes devient donc un luxe affirmé. Dans cette mesure qui accompagne les nombreux déremboursements de médicaments ou de soins, on peut voir le souci de l'État de privatiser sa seule fierté : la Sécu. Parce que le modèle de santé français est un des plus envié, mais aussi parce qu'il coute le plus cher et entraine une dette de 14 Milliards, on comprend qu'il soit justifié d'agir, mais la manière et les méthodes démontrent que le gouvernement a pris le parti de creuser les classes sociales pour parvenir à ses fins.
Pour être plus clair, étudions l'idée : on arrête de rembourser une partie des soins. Puis on tente l'expérience de ne plus rembourser du tout les lunettes. Si ça marche (et ça va marcher, quels qu'en soient les résultats), on arrête de rembourser entièrement les cachets, puis les actes d'auxiliaires médicaux et enfin les médecins. Dès lors, la sécu ne sert plus à rien, on la privatise en "Mutuelle de France" et on laisse la part belle à ces mutuelles pour se partager le marché. Or tout le monde ne peut pas se payer de mutuelle, donc, à terme, se soigner correctement. Ces gens, les pauvres, vont donc mourir ! Ce qui réduira la population française, entrainera une meilleure répartition des richesses à l'élite et fera disparaitre le chômage puisque les survivants prendront la place des morts. A terme, on réhaussera le pouvoir d'achat !
Ils sont forts, ces politiques... la boucle est bouclée, y'a rien qui vous gêne?

5 commentaires:

  1. Ouais ! La privatisation est lancée.

    RépondreSupprimer
  2. Ils auraient pu faire un truc progressif : ne plus rembourser la monture mais quand même les verres (oui parce que rembourser la montures mais pas les verres, c'est pas médical, c'est esthétique !).

    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Ou alors des verres progressifs.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours est-il qu'on y voit pas plus clair aujourd'hui. Tout ça c'est de la poudre aux yeux.

    RépondreSupprimer
  5. En même temps vu ce que la sécu remboursait pour les lunettes, est-ce que ça va faire une grande différence ? Je m'inquiète juste des autres mesures que cette loi va amener, comme toi.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !