lundi 14 avril 2008

Direct Assurances : une assurance auto moins chère?

disclaimer Une assurance auto moins chère, ça vous dit? Oui, je sais, vous avez surement déjà un assureur compétent, mais rien ne coute de comparer des devis d'assurance, non? Surtout quand Direct Assurance propose de rembourser deux fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs (offre valable jusqu'au 30/04/08)! J'espérais donc dénicher la perle rare quand je me suis connecté sur leur site. J'avais aussi la possibilité d'appeler à un numéro, mais vu l'heure matinale où je naviguais sur le web, je n'aurais surement eu personne au bout de la ligne. Ainsi, je voulais établir un devis assurance en ligne pour ma voiture. J'allais enfin savoir si, moi, le roi des sinistres automobiles, j'allais trouver moins cher que mon asssureur du moment.
Direct Assurances, c'est une boite que tout le monde connait grace à ses spots à la télé. Le jingle reste en tête, et, pour information, la société est née en 1992 et comporte déjà plus de 600 000 clients. Comme toute assurance, vous trouverez chez eux des contrats pour la maison, la santé, etc... C'est donc avec curiosité que je voulais tester les points forts dont se vante cet organisme : rapidité des interventions, disponibilité et compétitivité des prix ! Résultat de mon comparatif:
J'abordais le site pour définir un contrat d'assurance auto, un questionnaire facile d'accès me demanda alors de rappeller à tous mes derniers sinistres, dont un qui m'a valu de devenir piéton. Vu le malus que je m'étais procuré, j'espérais vraiment trouver une assurance compétitive pour l'avenir. On me demande alors de donner le nom de mon assureur actuel, diverses infos sur ma voiture et puis je patiente le temps que s'établisse mon devis. Le site est clair, répond rapidement, et brille par sa sobreté. Suspense, allais-je dénicher une assurance moins chère? 2 sinistres en tort, et 1 "favorable", le défi était lancé !
Eh bien... résultat :

A défaut de gagner de l'argent, j'ai un peu perdu mon temps puisque m'est apparu un message comme quoi mon profil ne correspondait pas aux critères de Direct Assurances et que je n'étais pas éligible à leurs offres. Malgré tout, une simulation fictive (un conducteur jeune, avec un seul accident et pas en tort) montre que Direct Assurances est un sérieux concurrent dans son domaine, et qu'il écrase tout bonnement, à titre comparatif, les assurances d'autres grands groupes ! Je ne ferais pas de publicité comparative, mais le fait est ! Cela dit, même si pour moi ce ne fut pas un succès, rien ne vous empêche, à vous aussi, de comparer. Peut-être aurez-vous une bonne surprise !?


3 commentaires:

  1. Pour moi non plus ça n'a pas marché ils ne prennent que les bonus 50% du coup je reste à la GMF qui est le meilleur rapport qualité prix, pour l'instant.Mais je vois que la fidélité ne paie plus aujourd'hui, quand tu as trop de bonus on t'invite à aller voir ailleurs !

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait faire le même questionnaire pour la Sécu, non ?
    Si tu es vieux avec de l'arthrite et des lunettes, c'est niet !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Bachelot a ramassé tout à l'heure et c'est pas fini pour elle !
    http://fanette316.blogspot.com/2008/04/questions-au-gouvernement.html

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !